Aller au contenu

capture trop lente


chanchan38
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter un camescope panasonic NV-GS180 qui utilise des K7 DV. Lorsque je procède au transfert sur PC pour effectuer le montage et préparer un DVD, le temps de capture est très long. Je pensais qu'en USB2 on gagnerait du temps par rapport au temps de lecture réel mais en fait la notice me dit de mettre le camescope en lecture et du coup la capture est au moins égale au temps du film voire plus long puisqu'en plus avec la détection de scène le camescope recule de temps en temps et repasse sur certaines scènes. Au final pour capturer 45min de vidéo il faut donc au moins 45 min de capture. Y a vraiment pas d'autre solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

C'est une question récurrente et la réponse est toujours la même (heureusement, d'ailleurs 8) ) : non. La bande n'a qu'une vitesse de lecture et d'écriture. Pas moyen d'aller plus vite. Par contre, le retour en arrière de la bande me paraît étrange...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire quelque part sur le net que le retour en arrière servait lorsque la détection de scène automatique était coché. Je vais creuser la question. En tout cas je suis très décu de la lenteur d'acquisition. J'avais hésité avec un camescope DVD et je crois que je me suis trompé de choix. Dommage pour moi. Je compte stocker mes films montés ou non sur DVD mais vu le temps que ça prend ça risque d'être difficile de se discipliner à tout traiter. Sniff...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation