Aller au contenu

Une vidéo d'avion...?

Messages recommandés

Bonjour,

voila, j'ai filmé mes vacances à l'aut' bout du monde, et je voudrai faire un petit montage avec une vidéo d'avion qui décole (un peu comme dans les films vous voyez ?... un truc de 20-30 secondes max quoi)

Sauriez vous si je peux trouver une vidéo comme ça sur le net ?

Merci d'avance !

Cyril

A ma connaissance, nous sommes deux sur ce forums à faire de l'avion et de la vidéo. Perso, je n'ai jamais filmé un avion qui décolle (mais pourquoi pas à l'occase). Je crois qu'une vidéo est récemment passée par ici avec un récit de voyages dans les Alpes, j'avais adoré le film, il me semble que c'est Pyro qui avait ça, demande lui.

DV

Bonjour,

un avion réel ?

factice ?

sur une carte ?

avec des images réelles ?

J'ai compris plusieurs choses dans ta remarque

Peux-tu être plus explicite STP ?

sinon la vidéo à laquelle fait référence declic vidéo est ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/montage...pes-vt9593.html

et bien peu importe...

c'est sur que je préfererai un 777 de chez air france (vu que c'est la dedans qu'on a voyagé ;))

En fait, je cherchait juste un petit bout de décolage pour pouvoir symboliser le départ, et le retour... un peu comme dans certaines séries/films américains ou on les vois discuter, puis on voit un avion décoler... genre ca y est, le héros est parti... !

Alors, même si c'est un truc factice... c'est pas bien grave ;)

tu peux toujours regarder à fotosearch.fr pour trouver des images libres de droits (mais pas gratuites) ou www.matton.fr/video

Sinon les logiciels capables de créer des itinéraires sur carte existent :

On peut citer The Road Trip Effect pour Windows ou Mac qui comporte il me semble me souvenir, dans les deux versions, une figurines d'avion (entre autres).

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/36057

C'est un shareware.

Maintenant que tu expliques plus clairement ce que tu cherches, alors oui j'ai ce qu'il te faut.

Fan d'avion et habitant proche d'un aéroport, j'ai aussi pour mes propres besoins filmé un décollage d'un commercial. Des préférences avant que je ne te mette à disposition la séquence au format AVI DV ??

Merci de m'envoyer par MP ton adresse email, en me rappelant ce que tu recherches exactement.

DV

• 2 semaines plus tard...

:lol:

Je sais faire avec un avion air france en animation (c'est très réaliste) J'en ai un déjà de fait, un avion qui décolle et l'on peut voir d'autres avions qui roulent sur les pistes

Répondez moi si vous êtes intéressé

L'animation a été réalisée avec Bryce 5 Je peux vous faire parvenir un exemple compressé à condition d'avoir vos coordonnées. Si Ok il suffira de demander l'animation en Avi non compressée

drd,

Je suis intéressé !! Si possible, on peut le mettre ensuite à dispo sur mon site Web si tu es d'accord (mail: 92o07ec8ikoe9sg@jetable.com valable quelques jours).

En attendant, j'ai envoyé la vidéo à babounlehobbit qui avait l'air satisfait.

D'ailleurs, j'y pense maintenant que tu parles de Bryce5, que je suis bête !!!! J'ai plein d'avions très bien fait, de toutes les compagnies, qui décollent, atterissent, volent, etc... Le tout dans Adorage bien sûr !

Si quelqu'un est intéressé, il suffit de jeter un oeil par ici: Exemples Adorage et par exemple EyeCatcher (format ASF).

DV

:) Déclic, je te fais parvenir cela demain, j'en ai trois ou quatre fait par moi même, vu le poids des originaux, je les encode en divx. Je précise que tous mes montages intègrent toujours une animation (bryce5 ou Ray studio) que se soit pour évoquer un voyage, une épreuve de sport ou un générique. Je viens de terminer pour un ami un montage sur Cuba, en générique, j'ai réaliser 3 sphères dont une est la terre, elles roulent, touchent une quille qui tombe, la boulle figurant la terre s'arrete en avant plan et ce juste sur Cuba, les gens sont ravis A la vidéo

Quel serait le poids en AVI ?

Il y a www.yousendit.com pour les faire parvenir si jamais...

Si les vidéos ne sont pas trop lourdes, je pense pouvoir les héberger, certains seraient contents je pense.

DV

:) j'ai envoyé une première (compressée) le poids varie de 20 Mo à 200 Mo suivant la durée. Ma messagerie refuse d'envoyer au dessus de 15 Mo ????

Les vidéos (animation) non compressées sont fluides et sans défaut (ronds, ou bavures autour de la lune), de plus elles sont en avi

je peux les mettre sur Cd bien évidement et l'utilisation est libre de droit (soyons généreux)

• 2 semaines plus tard...

Oui, mais jamais reçu la deuxième ... :-(

A suivre, mais en tout cas merci pour la première, c'est SUPER !!!

Je mets cela à dispo sur mon site et informerai une fois en ligne. Je pense que beaucoup vont aimer.

Déclic Vidéo