Aller au contenu

transfert de mini dv sur pc

vynce
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème lors du transfert de mon mini dv sur mon pc, sur une vidéo d'une heure, la vidéo se fractionne en partie de 10 mns, comment est ce que je peux transferer ma vidéo en une seule partie

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière, mais il faudrait des précisions sur la manière dont tu fais ton transfert.

Tu utilise quel logiciel et surtout sais-tu en quel format video tu fais ton transfert ? Et quelle extension portent des fichiers à l'arrivée ?

A+ Nyre :arrow:

bonjour,

et tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Je fais le transfert par l'intermédiaire du logiciel fourni avec mon camescope Picture Package, camescope sony mini dv DCR-HC39E, et les fichiers vidéos arrivent en Mpeg1 sur mon pc, mais je suis un peu perdu car ce logiciel ne donne pas trop d'explications et surtout sur la résolution de mon problème.

j 'espère que ces petites informations aideront à fournir une réponse.

Merci d'avance.

Bonjour,

En bons nuls que nous sommes on va essayer de raisonner dans un certain ordre.

Souvent les logiciels fournis avec les camescopes ne sont pas extrêmement performants. Certains d'entre eux permettent d'aller paramétrer la taille des fichiers qui sont capturés (dans ton cas, c'est du 10mns maxi), mais tu n'as pas forcément accès à ce paramétrage.

Si tu ne peux pas choisir de ce côté-là, est-ce que ton logiciel te donne le choix du format de capture ? Si oui, en choisissant AVI DV ou DV AVI (ça dépend des traductions), tu récupère ta capture en un seul gros fichier.

Si le logiciel t'interdit ça aussi, il faudrait peut-être se tourner vers un logiciel de montage un peu plus connu. Tu peux essayer Windows movie maker. Je ne le connais pas, mais beaucoup s'en satisfont.

Après il ya a les logiciels commerciaux.

Essaies tout de même de fouiller ton logiciel s'il n'est pas trop "vérouillé" dans ses paramétrages.

Pour l'instant je n'ai pas de meilleure idée...

A+ Nyre :)

Merci pour ces informations, et bien oui mon logiciel ne me permet pas d'aller trop bouger les paramètres, mais je vais essayer de trouver les modifications à faire pour changer en fonction de ce que tu m'as fourni comme infos, et au pire des cas je m'orienterai vers un autre logiciel.

Encore merci, et bonne fin de journée.

@+. Vynce.

Je ne manquerai pas de donner des infos si je réussi à règler mon problème.