Aller au contenu

Acquisition HDV - Canon HV10 - Premiere CS3


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait il y a 6 mois l'acqusition d'un caméscope HDV canon HV10 et je n'ai jusqu'à présent pas réussit à faire l'acquisition de film sur ordinateur en HD...je suis obligé de déprécier la sortie firewire du caméscope en DV pour que ça marche.

J'utilisait au début Pinnacle Studio 9 et je pense que ce logiciel ne prend pas en charge le format HD, mais j'ai ensuite essayé avec Adobe Premiere Pro CS3, et ça ne marche pas mieux : je n'arrive pas à configurer le projet ou les réglages de l'acquisition pour la HD...

D'où mes questions :

Faut-il télécharger un codec spécial pour que Premiere veuilles bien me permettre de selectionner le format d'acquisition HDV et pas DV ?

Est-ce que ce problème pourrait venir de ma carte firewire qui ne prendrais pas en charge la HD ?

Merci d'avance de vos réponses ou de votre soutient si vous aussi vous avez du mal à y voir clair dans tous ces formats et logiciels et ou rien n'est expliqué clairement...

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne peux t'apporter que mon soutient car j'ai acheté un HV20 et maintenant que la question se pose au sujet de l'acquisition, je suis perdu.

Faut il du FireWire 400 ou 800, si c'est si simple pourquoi existe t'il des cartes d'acquisition vidéo, quel logiciel utiliser, par quel moyen lire le montage finalisé, sur quel support?

Bref, je croix que nous avons du travail.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si ça peux t'aider dans tes recherches, voici mon retour d'expérience depuis que j'ai solutionné (presque) tous mes problèmes...

Ma solution ça a été de racheter un ordinateur (un macbook en l'occurrence) et le logiciel Final Cut Express 4...bon c'est sur c'est un investissment lourd pour un (si) petit problème, m'ai au moins les ordinateurs récents sont tous configurés pour supporter la hd donc pas de problème, et le fait d'avoir un logiciel de montage qui n'est pas cracké est également un gage de fiabilité non négligeable...

Voilà...comme l'a souligné Antoine, le problème d'acqusition que j'avais ne venait probablement pas du hardware mais bien de mon logiciel...(qui était piraté...)

Bon courage à toi si tu n'as pas encore trouvé la solution à tes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi bonne pioche ? tous les logiciels de montage vidéo qui sortent aujoud'hui permettent le montage en HDV non ?

en tout cas j'ai eut aucun problème d'acquisition et tout fonctionne très bien pour le moment...et j'espère bien que ça va continuer comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui c'est bien tout ça lol ! Mais j'ai donc rencontré le même problème de départ, et il n'y a toujours pas de solution proposée à part acheter un nouvel ordi mais j'aime moins lol.

Non je pense que Premiere peut effectivement et on le voit quand on ouvre un nouveau projet, sélectionner une préconfiguration HD ce qui veut dire qu'il est bien capable de traiter ce format. Le problème ce qu'il est insélectionnable (grisé). Il manque donc quelque chose pour pouvoir l'uitiliser et que ça marche.

Des appels que j'ai passé à des professionels, tous m'ont dit la même chose, qu'il y avait un Plugin à avoir pour l'utiliser.

La question est : quel est ce plugin ? ou peux ton le trouver ? et comment l'utiliser ?

Avis à tous les sherlock holmes

'Il doit bien y avoir une solution bon sang !!!!!!!!"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation