Aller au contenu

REGLAGE SON sur SONY HVR-HD1000E


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

Sur la nouvelle caméra SONY HVR-HD1000E (caméra Pro d'épaule) , le manuel indique que le volume audio lors de la lecture peut être réglé par la RING (la bague de l'objectif). Mais comment programmer cette fonction ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , d'après ce que j'avais lu sur une doc , il faut te mettre en manuel , voir doc ce que tu devrais faire , c'est fait pour çà !

Avant de faire appel ce sur forum j'ai évidemment consulté le mode d'emploi dans tous les sens, rien n'indique comment programmer la "RING" pour modifier le volume lors de la LECTURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

menu-audio.jpg

Réglage manuel de l'audio. Pour y accéder, l'utilisateur doit passer par le Menu. (…)

(extrait du test http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=158 )

oui oui çà je sais, j'ai lu le test et le mode d'emploi. Effectivement pour régler la prise de son en manuel on passe par le menu.

Je cherche comment régler le VOLUME lors de la REPRODUCTION. Le mode d'emploi en français sur le site SONY y fait allusion à la page 23 et un TIPS à la page 31 du mode d'emploi anglais livré avec la caméra dit "During playback, you can adjust the volume using the RING". J'ai beau tourner la bague de l'objectif durant la reproduction ... pas de modification du volume sonore ...

Il doit y avoir une astuce qui m'échappe. Merci à vous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ring" ce ne serais pas plutôt la molette de menu ?

post-6748-1206377186_thumb.jpg

Sur la précédente génération "non XLR-isée" c'est ainsi :

Deverouillage du volume dans le menu, pression sur la touche "audio level" puis action sur la molette (monter et descendre) en dessous;

Par la / les bagues de zoom ou de focus ça me parais un non sens total, je pense que "ring" s'applique a la molette , pas a la / aux bague(s) en l'occurence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ring" ce ne serais pas plutôt la molette de menu ?

post-6748-1206377186_thumb.jpg

Sur la précédente génération "non XLR-isée" c'est ainsi :

Deverouillage du volume dans le menu, pression sur la touche "audio level" puis action sur la molette (monter et descendre) en dessous;

Par la / les bagues de zoom ou de focus ça me parais un non sens total, je pense que "ring" s'applique a la molette , pas a la / aux bague(s) en l'occurence.

@+

Merci le Luxembourg pour ce conseil mais ... sur la HVR-HD1000E, il n'y a pas de molette. C'est justement la bague qui fait en quelque sorte office de molette ...

Voir le TEST sur ce site http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de lire : etonnant comme methode de réglage.

Mieux : cette même touche manuelle, si on maintient la pression, donne un accès immédiat aux autres fonctions possibles via la bague. Cette sorte de "raccourci" permet de changer très rapidement de réglage, c'est bien vu ! A noter que cette même "Ring" permet de régler le volume en cours de lecture… Amusant.

En gardant cette fameuse touche appuyée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de lire : etonnant comme methode de réglage.

En gardant cette fameuse touche appuyée ?

J'ai essayé ... pas mieux. Alors soit cette fonction de réglage du son par la bague est à configurer mais j'ai fait tout le tour du menu. Soit la caméra doit être complète càd munie de la carte mémoire (je vais en acheter une demain). Soit cette fonction ne marche que sur certains modèles (pas sur les caméras distribuées en Belgique) ou soit, elle est déjà en panne le 3e jour ...

l'avenir nous le dira. Merci de vous intéresser à mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation