Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
@JLB21
Bonjour et merci pour ton retour
les images ont bien été faites en bas de chez moi. c'est effectivement un beau terrain de jeu !
ma TV, pourtant haut de gamme n'as pas Airplay; j'ai visionné via VLC en HDMI. Donc c'est peut être dans la chaine de lecture que le bat blesse. I7 1.8ghz 16 Mo RAM+ carte graphique NVIDIA Geforce MX250 .
Désolé pour le manque de rigueur de ces tests faits les jours suivants l'achat du smartphone.
Je vais refaire une série de tests plus sérieusement
Quel est selon toi le meilleur mode de prise de vue?
cit: ProRes est disponible sur l’ensemble des appareils photo, y compris l’appareil photo avant. Il n’est pas pris en charge pour les modes Cinématique( que j'utilise parfois, de manière légère), Accéléré et Ralenti (non utilisés ainsi que les selfies et autres formats destinés aux réseaux sociaux).33mn max de rushs avec ma configuration
cit: vous pouvez choisir parmi trois options d’encodage des couleurs lorsque vous enregistrez des vidéos ProRes : HDR, SDR ou Log.
Connais tu un site qui puisse me guider dans les bonnes pratiques de filmage via I phone ( pas ceux des influenceurs YT qui se contentent de banalités non argumentées) et les caractéristiques des différents formats.
Si cela t'intéresse j'ai mis en ligne sur You tube, pour des amis, mon premier montage, fait en Indonésie en Mai. Il est très imparfait. il mêle des vidéos faîtes par moi mais aussi des photos ( difficile encore de complétement basculer...)avec effets ken burns et images faîtes par d' autres smartphone. N'ayant pas de PC en voyage j'ai fait le montage via l'I movie du téléphone et je n'ai pas eu le temps de le refaire à la maison. Plutôt en MP car je n'aime pas trop m'exposer. paesp@orange.fr
cordialement
J'ai téléchargé tes 4 vidéos.
Si c'est là où tu habites, c'est très beau…
Je les ai passées sur MediaInfo, aucune n'est en ProRes, elles sont toutes en HEVC :
- la 13 en UHD à 60 ips cible,
- la 18 en UHD 60 ips cible,
- la 61 en UHD 30 ips cible
- la 15 en FHD 60 ips cible.
J'entends par cible qu'il s'agit comme sur tous les smartphones de fréquences d'images variables.
Les quatre se lisent à la perfection dans QuickTime ou autre lecteur sur Mac. Y compris celle que tu considères comme non OK et dont le traveling est superbe et d'une fluidité parfaite.
J'ai un iMac i9 (intel) de 2019 avec 40 Go de RAM et CGU Radeon 8 Go, écran Retina 27" 5K (5120 x 2880).
Si je l'envoie par Airdrop sur mon AppleTV 4K connectée à ma TV Sony 56", c'est tout aussi parfait
Essaie de faire une capture en ProRes, tu verras que la lecture sera totalement fluide même avec ta configuration manifestement trop faible pour de l'UHD HEVC 60 ips.
@JLB21
bonjour
ai créé un petit dossier compressé sur le cloud Dropbox et un en cours sur Google drive
https://www.dropbox.com/scl/fo/pc593441tc77junnm931c/ACIEejeUUsEssTRc1PJmvsg?rlkey=dkus1nn6ts8bvaqdv4ipnj8c5&st=cx443133&dl=0
l'extension ok veut dire pour moi que la vision est fluide Nok qu'le présente des saccades ou un manque de fluidité, surtout sensible sur les travellings.
Je visionne via mon PC portable Intel I7 via HDMI sur un TV Panasonic 4K
merci de m'indiquer situ peux ouvrir ces fichiers sinon je ferai un Wetransfer
Bonne journée
Il te suffit de filmer ta rue ou n'importe quoi pendant quelques mn en ProRes puis en HEVC et de mettre les fichiers au téléchargement via WeTransfert, GrosFichiers, TransferNow, ou autre et de nous mettre le lien.
Tu pourras voir à l'occasion que la lecture du fichier ProRes, pour les raisons que j'ai évoquées, ce lit plus facilement que le fichier en HEVC.
Les fichiers AAE constatés lors de transferts de photos vers Windows ne servent effectivement à rien. La photo transférée est l'original sans les éventuelles transformations faites préalablement.
Mais tu peux sur ton iPhone via Réglages/Photos/Transfert vers mac ou PC, sélectionner 'Automatique' au lieu de 'Fichiers d'origine' (coché par défaut) et tu auras une copie en jpg ou HEIC de la photo modifiée.
Pour le reste, il existe des outils d'échanges de fichiers entre ton iPhone et ton PC Windows, mais je suis d'accord, ce n'est pas aussi simple et limpide qu'entre ton iPhone et un ordinateur sous macOS.
Même si GoogleDrive ou par exemple File de Free sont accessibles dans l'explorateur de Fichiers
C''est un peu vrai. Mais j'avais été impressionné par les commentaires d'un forumeur qui avait un "Pixel" et qui avait publié des photos. Les performances du zoom me faisaient rêver. Avec mon camescope, puis mon APN, j'ai pris l'habitude de choisir une distance focale au moment de cadrer un plan. Avec mon smartphone, on peut toujours utiliser le zoom numérique mais c'est au détriment de la qualité. Finalement, je tourne en 4K avec un zoom limité à 2X, et après montage, j'exporte en HD 1080. C'est une solution qui me satisfait.
J'ai désactivé la stabilisation sur le smartphone, et j'utilise la stabilisation paramétrable de "Shotcut" pour les rushs. D'une façon générale, je préfère travailler mes images sur l'ordinateur avec un grand écran que sur un téléphone de 6 pouces. Il y a un grand choix de logiciels, d'effets(filtre) gratuits ou pas très chers, sans recourir à une usine à gaz et sans se prendre la tête.
@JLB21
Pour ce qui concerne les rushs d’essai en Apple pro res je vais prendre le temps de retrouver les images, si je les ai gardées, avant de les poster ( je ne sais pas si c’est possible directement sur le forum). J’avais bien formaté un DD en exfat pour les tourner ( ce qu’indiquait la FAQ Apple ) mais il me semble que j’ai pu faire sans.
Pour ce qui concerne l’ecosystème Apple
Si tu relis ma conclusion tu noteras que mon Smartphone ne me sert pas uniquement à faire des photos et des vidéos mais aussi à m’en servir pour inclure divers documents. Ex des billets d’avion dématérialisés, des traces GPX, des fichiers texte, Excel de la musique, des PDF, etc qui sont issus pour la plupart de mon PC. Et c’est là que le bât blesse /une solution Android. Quant je branche l’Android sur mon PC en USB je peux glisser /déposer tout ce dont j’ai besoin via l’explorateur de fichiers Windows. Quand je branche mon I phone, seuls les fichiers photos/vidéos sont visibles. Je n’ai trouvé de solution gratuite pour contourner cet inconvénient. Il faut alors passer par des clouds pour transférer (documents) ou par Itunes (musique). Hormis sa lourdeur, Le Cloud Apple a un coût non négligeable et il nécessite du réseau pour ce faire ( très lent chez moi et pas toujours disponible en itinérance).
Pour revenir à la photo /vidéo cela n’est pas simple non plus. Si la vidéo ne pose pas trop de problèmes, on peut effectivement importer les.mov dans tous les logiciels connus, y compris les proxis pour certains, cela me semble plus délicat pour les photos puisque l’appareil génère en plus du JPEG un fichier AAE
Le fichier . AAE représente une petite révolution pour les aficionados de la retouche photo sur appareils iOS. Ces fichiers, dont l’extension AAE, sont générés automatiquement par l’application Photos lorsqu’une image subit des modifications. Sous un format XML, ils renferment les informations relatives aux ajustements apportés, telles que les filtres, les recadrages ou encore les corrections de luminosité, sans altérer le fichier d’image d’origine.
Les utilisateurs qui souhaitent transférer des images éditées depuis un appareil iOS vers un système Windows se heurtent à un défi : le fichier AAE n’est pas nativement supporté par Windows. Quant à la suppression des fichiers AAE, elle doit être effectuée avec précaution. Supprimer un fichier AAE tout en conservant son fichier JPEG associé entraînera la perte des modifications non enregistrées. Les utilisateurs doivent donc s’assurer que toute édition a été appliquée et sauvegardée avant de procéder à la suppression des fichiers AAE. Prudence est de mise pour éviter toute perte de données ou d’éditions précieuses. Lorsque l’on manipule des fichiers AAE pour la retouche photo, une des premières pratiques recommandées consiste à travailler sur un appareil iOS ou un système Mac OS X/macOS. La raison en est simple : l’intégration native des fichiers AAE au sein de ces écosystèmes garantit une synchronisation fluide et fiable des informations d’édition. Lorsque vous transférez vos photos modifiées depuis votre iPhone vers votre Mac, vous conservez l’intégralité des modifications sans pertes ni altérations.
cordialement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant