Aller au contenu

Choix d'une caméra pour film sport


LesPellesUsées
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais parti d'une association de BMX, et nous avons pour projet de réaliser des vidéos pour internet, pour promouvoir notre asso, et notre sport.

Etant débutant dans le monde de la vidéo nous aurions besoin de conseils.

Voici nos attente de la part de la caméra:

caméra Full HD, le support (d'après ce que j'ai pu lire) sur carte SD, ou mini DV (pas de DVD ou disque dur).

un mode manuel assez complet, car bien que débutant nous ne voulons pas etre stoppé si par hasard l'un d'entre nous avait un don pour la vidéo... donc une caméra assez polyvalente, facile de prise en main mais qui permet d'évoluer assez loin quand même.

une autonomie de batterie assez élevée si possible (l'achat d'une seconde batterie est envisageable)

un grand angle (l'achat est aussi envisageable, car j'ai lu que les grands angles des caméras n'étaient pas top...)

La caméra doit avoir une bonne qualité d'image sportive à haute vitesse (réalisation de figures en l'air, qui peuvent aller vite), et dans les parties sans trop de lumière, sous bois, nuit (soirées envisageable)

Notre budget est compris entre 1000 euros et 1500 euros. Le montage se fera sous windows.

la prise de son n'est pas trop importante, car les vidéos seront montées sur de la musique.

Merci de vos futures réponses.

Cordialement

Corentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir du coté des petites caméras dite paluche

comme la goproHD

c'est du HD - grand angle très large - sur SD carte - batterie suplémentaire ...pour rentrer dans tes demandes.

l'avantage petite camera étanche, fixable partout, sur ton BMX, sur le pilote...

en plus pour le budjet bien moindre au tien et il te restera de quoi envisager l'achat d'une seconde caméra pour des prises croisées en multicam.

Kok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation