Aller au contenu

Monter des rushes En H264 provenant du Canon 5D


lafamily
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je monte - disons que je tente de monter - un doc réalisé avec un boitier Canon 5D MarkII, codec H264 (.mov) mais Magix deluxe premium 16 et/ou ma machine (pourtant puissante) refusent plus de 5 à 7 minutes de rushes sur la time-line...

Ma bécane :

> PC, Processeur i5 à 2,7 Ghz quad coeurs...

> 8 gigas de RAM DDR 3 1600

> disque durs E-sata interne Vélociraptor à 10 000 tms

> Disque dur externe connecté en e-sata à 7200 Tms

> Carte graphique GTX 260 2 gigas dédiés

> Carte mère ASUS...

...

Est-ce que quelqu'un ici à une expérience PC et H264 dans Magix 16 ?

Tout le monde dit que Finalcut sur un Mac avale ce genre de codec sans broncher... J'y crois pas !

En quel format puis-je encoder mes rushes originaux pour pouvoir ensuite monter à la volée et aligner plus de 5 minutes dans ce logiciel de montage.. que j'aime pourtant pour son ergonomie !

J'ai tenté un avi décompressé, mais le résultat est moche et l'image dégradée en conservant le même format soit 1920 x 1080p, j'ai tenté d'autres codec... Idem... moche (sauf si je réduis la taille et passe en 786 X 432 par exemple !

Comment faites-vous ?

Je peux aider aussi car j'ai pas mal "d'heures de vol" sur ce soft (mais pas avec ces types de fichiers .mov ultra-compressés qui dévorent la CPU...).

Please, aidez-moi !

Voir un de mes montages :

http://vimeo.com/9388102

ou un autre :

http://vimeo.com/9558867

N'hésitez pas à me questionner aussi sur le 5D Mark II que je connais très bien, sur Magix, sur le son, micros...steady-cam...

A bientôt de vous lire !

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En quel format puis-je encoder mes rushes originaux pour pouvoir ensuite monter à la volée et aligner plus de 5 minutes dans ce logiciel de montage.. que j'aime pourtant pour son ergonomie !

J'ai tenté un avi décompressé, mais le résultat est moche et l'image dégradée en conservant le même format soit 1920 x 1080p, j'ai tenté d'autres codec... Idem... moche (sauf si je réduis la taille et passe en 786 X 432 par exemple !

Le vrai problème est la : comment décompresser pour avoir un bon résultat ? Le passage du H.264 est décompressé ne doit pas abîmer l'image, par définition. Il doit bien y avoir un codec correct qui ne soit pas aussi lourd que le H.264 mais pas aussi gros que du décompressé.

Sur Mac, Final Cut convertit en AIC (codec intermédiaire HD) pour pouvoir monter facilement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé tout seul !

J'encode mon plan original en AVI, je sélectionne : Standard, je change la taille pour passer en Full HD, je change aussi le codec du son sinon cela ne fonctionne pas autrement > images saccadée, son décalé, et je le passe en codec AC 3ACMM.

Cela donne un fichier de très bonne qualité, qui conserve le même rendu que le fichier original du Canon 5D MarkII mais évidemment beaucoup plus lourd (10 fois plus gros !).

je pense qu'ainsi je vais pouvoir monter autant de plans que je veux...

je pense...

Le Mpeg dégrade fortement l'image, quelque soit le réglage, si on souhaite conserver le format Full HD... sinon c'est impeccable.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation