Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

alienor956

Transfert video 8mm et super8

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai retrouvé des bobines 8mm et super 8 chez moi et je souhaiterez les voir sur la tele est-ce possible?

Meric de votre aide

Bonjour,

La question est:

As-tu une camera 8mm si ce sont des cassettes

Si oui, tu connecte ta camera au téléviseur et tu visionne...

Si non, vois dans ton entourage si on peu te prêter une camera ou lecteur (rare)

Troisième solution l'achat d'occasion...

Si ce sont vraiment des bobines, il te faut un projecteur et je connais pas la possibilité de les passer sur la tv sans les transférer sur cassettes.

Attendons les avis plus informés.

A+ Pierre

Il existait une machine, devenu rare aujourd'hui à cause de son succès (et de la faillite de la boite aussi ?), il s'agissait d'un projecteur Super8 combiner à un capteur CCD, accrocher sur l'objectif.

Avec quelques réglage d'usine, ce petit objet numérisait des bobine de Super8 en temps réel, en qualité SD (576i).

Si tu te sens l’âme d'un bricoleur tu peut essayer ton propose montage sur se principe. Tu peu également le faire faire par un pro, ou utiliser leur méthode : à l'aide d'un scanner photo tu numérise chaque images de la pellicule, puis tu forme une vidéo ...

Max

à 25 fps, pour 5minutes de vidéo, avec 3min pour un scan (à la louche : il me semble que c'est très lent, ces choses là), sans compter les manipulation entre plus le traitement/encodage des images derrière, ça fait quand même... 6h15 de boulot, déjà :sm51:

Il faut une âme de mormon, pour se lancer dans une telle opération (ou alors être payé pour !) :think:

Le professionnel font la même opération a ceci près que le scan est instantané et la manipulation en partie mécanisé ...

Max