Aller au contenu

Transfert video 8mm et super8


Messages recommandés

Bonjour,

La question est:

As-tu une camera 8mm si ce sont des cassettes

Si oui, tu connecte ta camera au téléviseur et tu visionne...

Si non, vois dans ton entourage si on peu te prêter une camera ou lecteur (rare)

Troisième solution l'achat d'occasion...

Si ce sont vraiment des bobines, il te faut un projecteur et je connais pas la possibilité de les passer sur la tv sans les transférer sur cassettes.

Attendons les avis plus informés.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait une machine, devenu rare aujourd'hui à cause de son succès (et de la faillite de la boite aussi ?), il s'agissait d'un projecteur Super8 combiner à un capteur CCD, accrocher sur l'objectif.

Avec quelques réglage d'usine, ce petit objet numérisait des bobine de Super8 en temps réel, en qualité SD (576i).

Si tu te sens l’âme d'un bricoleur tu peut essayer ton propose montage sur se principe. Tu peu également le faire faire par un pro, ou utiliser leur méthode : à l'aide d'un scanner photo tu numérise chaque images de la pellicule, puis tu forme une vidéo ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 25 fps, pour 5minutes de vidéo, avec 3min pour un scan (à la louche : il me semble que c'est très lent, ces choses là), sans compter les manipulation entre plus le traitement/encodage des images derrière, ça fait quand même... 6h15 de boulot, déjà :sm51:

Il faut une âme de mormon, pour se lancer dans une telle opération (ou alors être payé pour !) :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le professionnel font la même opération a ceci près que le scan est instantané et la manipulation en partie mécanisé ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Y a qu'un professionnel qui pourra de faire quelque chose de propre, j'a essayé moi même de projecter sur un fond blanc plus d'enregistrer avec une camera, le résultat n'était pas top. sur google j'ai trouvé scanemotion il m'ont fait ça en 2 jour lol. et le resultat en top : http://www.lesitedevosemotions.com/ScanEmotion/Bobines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation