Aller au contenu

Problème souffle audio sur enregistrement Sony HDR-CX550


ufo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate un gros problème de bruit de fond (souffle) lorsque j'enregistre avec mon Sony HDR-CX550.

Lorsque je passe l'option ref.mic à BAS le souffle diminue légèrement.

J'ai donc testé avec un Rode VideoMic. Le problème est identique. Pire lorsque je met le micro externe sur Off le camescope n'enregistre aucun son (normal) mais le souffle est toujours présent dans la vidéo ou par retour casque.

Y a t il un moyen de supprimer ce souffle gênant dans les silences. ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, il semblerait que Sony ai lésiné sur la qualité des circuits de son. Celui-ci apparait dans les "blancs" sonore quand la caméra monte le gain.

Lors du tournage il faut monter le son du micro videomic (via le réglage du gain) et faire en sorte qu'il y est un bruit permanent à enregistrer. Tu peux aussi opter pour un enregistreur séparé.

En post production tu peu couper le son durant les silence, ou l’atténuer. En ajoutant une musique ou un son d’ambiance (gazouillis d'oiseau, route ...) cela rend ce son inaudible.

Pour aller plus loin tu peu exporter ta piste son et l'importer dans Audacity (libre). Via l'option réduction du bruit tu obtient de superbe résultat. La plupart des logiciels de montage permettent une réduction du bruit mais cela est souvent fastidieux.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore testé la caméra dans une ambiance sonore.

Là je devais tourner un monologue caméra fixe dans le silence donc pas de chance la caméra monte le gain quasi en permanence.

Lorsque tu dis monter le gain du videomic tu veux dire avec les "cavaliers" à l’intérieur du micro ? ou il existe un menu dans le camescope (perso je trouve que le réglage normal ou low pour le son avec un mic externe).

Je vais tenter audacity. J'avais diminuer le bruit dans pinnacle mais la voie des acteurs sont déformés avec la réduction de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais effectivement des cavaliers.

Tu peu aussi tenter de découper une certaine fréquence mais cela change le son...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais effectivement des cavaliers.

Tu peu aussi tenter de découper une certaine fréquence mais cela change le son...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation