Aller au contenu

Meilleur camescope HD en faible luminosité à moins de 350 euros


Arment
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de tester un Sony HDR XR 155E. Je trouve le capteur CMOS Exmor de bonne qualité. Il répond bien en situation de faible luminosité avec l'option "Low Lux" enclenché. J'hésite, car j'ai moins de moyen, à acheter un sony HDR CX115. Il est monté aussi avec un Exmor mais a t-il l'option "Low Lux"? La différence de prix est t-elle liée au système de stockage ? Disque dur de 120 go pour le 155 et seulement en carte mémoire pour le 115.

Je me concentre sur Sony, car j'ai tjs été très content des cams sony. J'en suis à 4. (dont une oublié sur un terrain de sport et passé sous une tondeuse, pour la petite histoire !)

Mais si il y a mieux niveau qualité de restitution en faible luminosité chez un autre constructeur, je prends aussi.

Un viseur serait pas mal aussi.

Je cherche à acheter soit en occas dans les 300 euros max ou neuf dans les 350 euros max.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............Je me concentre sur Sony, car j'ai tjs été très content des cams sony. J'en suis à 4. (dont une oublié sur un terrain de sport et passé sous une tondeuse, pour la petite histoire !)

Mais si il y a mieux niveau qualité de restitution en faible luminosité chez un autre constructeur, je prends aussi.

Un viseur serait pas mal aussi.

Je cherche à acheter soit en occas dans les 300 euros max ou neuf dans les 350 euros max.......

Bonjour,

bienvenue sur ce forum où, en principe, on ne donne que de bons conseils :) .

Tu te montres exigeant, mais après tout, pourquoi pas. Comme tu apprécies Sony, tu es sûrement un homme de goût :lol: . Ton intention d'investissement est quand même très limitée, pour des performances espérées et un équipement de très bon niveau. Alors, l'occasion semble bien être la bonne voie. Comme certains des inscrits au forum, je n'ai qu'à me louer des qualités formidables du Sony HDR-SR11. C'est une machine à DD et carte mémoire, truffée de fonctionnalités et équipements que Sony ne réserve qu'à ses modèles les plus chers : viseur relevable, prise casque, prise micro, touche contre-jour, 2 systèmes d'enregistrement par très basse luminosité (quoique les videos les plus belles sont toujours tournées en plein soleil ... comme au cinéma :blush: ), une foultitude de réglages manuels en plus des automatismes .... En un mot, c'est un modèle abandonné par Sony, et c'est bien dommage.

Alors au cas où ce choix t'intéresse, j'ai repéré au niveau d'investissement espéré 2 annonces de ce modèle formidable :

http://www.leboncoin.fr/image_son/247592963.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/239695074.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

J'avais entendu parlé du HDR-SR11 quand il est sortit.

Tu dis :"2 systèmes d'enregistrement par très basse luminosité", c'est à dire, il y a deux types de night shot comme sur les anciens dv.

Je vois que le capteur est à 5 Lux. 400 euros sur le bon coin, c'est pas mal.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, il y a 2 possibilités en milieu sombre ou très sombre : Nighshot et Super Nightshot.

Se rappeler qu'à son lancement, la bête était vendue ... 1.300 € ! En occasion, je trouve que les prix demandés sont cadeaux ..... :blush:

Pour mieux se remémorer les qualités et performances testées ici même, il suffit de se reporter au dossier de l'analyse du SR11 : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une autre interrogation.

Quand est t-il du stockage sur disque dur ? N'y a t-il pas un risque éventuel d'usure voir de dysfonctionnement (sr11 = ocas = on sait pas trop ce qu'il a enduré réellement dans sa première vie) ?

Est-il possible de le remplacer (personnellement) si problème il y aurait ?

Niveau bruit, c'est comment ?

Ayant testé un XR 155E (disque dur), j'ai pas noté au montage de bruit. J'ai l'impression qu'il n'en fait qu'à l'arrêt de l'enregistrement, comme si le temps du rec, il stockait sur la carte mémoire puis une fois stoppé, il stock sur le disque dur. Ai-je raison ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SONY, et le SR11 tout particulièrement, sont parfaitement silencieux.

Un DD ne s'use pas, il n'y a rien qui frotte ............. ce n'est pas un disque vynile !

Le remplacer en cas de panne ? Je pense qu'il est plus raisonnable de penser à autre chose .......

Je crois qu'il ne faut pas te poser trop de questions. L'achat de l'occasion est toujours porteur de risque, que ce soit un camescope, une voiture, une maison, ..... Mais on peut faire aussi d'excellentes affaires. Il faut savoir "cuisiner" le vendeur, et tenter de déceler les éventuels vices cachés. Il faut comprendre clairement comment a vécu le camescope et pourquoi le vendeur décide de s'en séparer.

Enfin, le SR11 n'est pas connu pour être fragile, ou avoir des faiblesses particulières. Le mien a 3 ans, et fonctionne à la perfection. J'en prends soin, il est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation