Aller au contenu

Caméra semi-pro ou appareil photo reflex


MACGYVER46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis car depuis quelques années, je suis un groupe de musique un peu partout dans plusieurs pays. Je filme tous leurs concerts. Et comme depuis peu, je suis le reporteur de leur fanclub, j'aimerai investir dans du bon matos. J'en ai besoin pour filmer concert, interview, making of, en intérieur ou extérieur.

Je suis pret a mettre un budget de 2000€ à 3500€.

Donc ma question, est-ce qu'un appareil photo reflex performant serait mieux qu'une caméra semi-pro?

Sachant que je peux dans certaines circonstances filmer entre 4 et 18 heures en une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en voyant que vous filmerez des concerts, interviews... mon choix se porterait sur le 5D Mark ll. Reflex plein capteur aux superbes performances en sensibilité ISO (25.600), ce boitier est désormais utilisé par beaucoup de professionnels. De plus, il ne coûte que 1780€ (boitier nu).

Avec une caméra semi-pro, on pourrait atteindre de meilleures capacités (réglages supplémentaires & autres performances), mais je pense que vous seriez hors budget.

Par contre, il faut penser à ajouter les accessoires indispensables tels que les objectifs, micro, épaulière...

Pour ce qui est de concert, je pense qu'un 17-40mm et un autre objectif plus polyvalent (peut-être un 24-105mm) feraient l'affaire.

Lors d'interviews, un objectif privilégiant le flou serait recommandé (un 50mm F1,2 ou F1,8).

Filmer pendant 18 heures nécessitera énormément de cartes Compact Flash! A moins d'opter pour un module Wifi pour envoyer les fichiers vidéos directement sur un serveur.

Voilà à quoi j'aurai pensé, en attendant les réponses d'autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peu dire mieu ...

Si ce n'est peu etre un Zoom H4N pour la prise de son en interview.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation