Aller au contenu

Video NIKON D3100


Brupan
 Partager

Messages recommandés

J'ai réalisé des petits clips video avec un NIKON D3100.

J'ai un souci avec les plans avec un panoramique. Je remarque des saccades dans le mouvement panoramique, alors que je pense avoir soigné ma manière de filmer.

Pour le montage, j'utilise i-movie HD.

Les fichiers sont en .mov

La compression : H.264/MPEG-4 AVC

1920x1080 24 images/s

Merci de me donner des conseils à ce sujet afin d'améliorer la visualisation de ces plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir qu'on a fait état de problèmes comparables avec un Lumix GH1, de mémoire le codec était en cause. Ce serait "juste" un défaut avec comme solution (certes radicale) de ne pas faire de panoramique avec un reflex de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux problèmes qui peuvent avoir le même symptôme dans ton cas.

Soit le PC n'est pas assez puissant pour décoder le signal en temps réel le signal vidéo. Sachant qu'il y a plus d'info a traiter sur un pano que sur un plan fixe.

Deuxième solution, c'est l'effet produit par le fait de filmer en 24p, format qui n'est pas destiné a des mouvement de camera "commun". En effet en 24P il peu manquer trop d'information d'une image à l'autre pour que le cerveau puisse établir un lien. A la TV on a pas se problème puisque les programmes sont en 25, 30 et même 50 image par secondes.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation