Aller au contenu

Problème de saccades dans l' aperçu


bruno 33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je viens de studio et avid studio , je viens d' acheter MX 18 Premium pour faire du montage sur mon nouveau portable , je suis souvent en déplacement et j'en profite pour faire du montage , mon portable Asus N53S 15.6, I7 2670, DD 750 GO 7200,16 GO DDR3 ,NVIDIA GEFORCE GT 550 M 2GO , W7 64 ,DD externe hybride 7200 USB 3 pour les rush. Pour des raisons de faible consommation il y a le système Optimus qui en fonction de la tache à effectuer choisi la carte graphique , soit intel soit geforce .

Dans les paramètres du programe , Video /audio , 1/2 résolution (rapide) , accélération du processeur graphique pour les transitions standard il me dit que je n' ai pas de processeur nvidia , donc je pense avoir des soucis de ce coté là ? . J' ai bien associé magix 18 avec nvidia , je précise que je monte des rush de ma GOPRO HD , l' export est bon ( meilleur que Avid studio ) mais pendant le montage ça saccade , il me manque des images , même un fondu ne passe pas et c' est pénible de ne pas voir précisément ce que l' on fait . Quelqu’un a t 'il une idée ? . Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème difficile à résoudre quand on n'a pas ce portable ni de GoPro HD

Si c'est une GOPRO HD avec un format 1280x960 donc en 4x3 et à 29,97 i/s, j'ai fait des tests l'été dernier avc Studio 14 et Avid Studio sans problème particulier (sauf ceux déjà connus avec Studio14) avec un PC de bureau correct datant de 3 ans (Quad 2.83 GHz 8 Go de mémoire et ATI6850 avec OpenCl)

Tests réalisés avec un clip mis à disposition sur un site par un possesseur de GoPro.

J'ai fait des tests avec VDL MX il y a une heure, toujours aucun problème particulier avec mon PC.

J'ai dupliqué et coupé en morceaux le clip sur la time line et j'ai appliqué toutes sortes de transitions et obtenu un pseudo film de 6 mn à partir du clip téléchargé xxxx.mp4 de 2 mn (1280x960).

Par ce test, tout est fluide en lecture sur la time line, sans saccades.

N'ayant pas une NVIDIA, le paramétrage de rendu me dit aussi:

accélération du processeur graphique pour les transitions standard ... applicable UNIQUEMENT avec les chipsets nvidia

Normal pour moi, anormal avec une carte GT550M.

Personnellement j'ai répondu "ignorer" et même si l'option ne sert peut-être pas chez moi, la case reste "cochée" quand même.

Je crois qu'il y a un problème avec ces cartes mères de portables ayant une double carte, la NVIDIA ne devenant jamais active, mais seule la Intel reste opérationnelle.

Voir cet exemple: Cliquer ici !

Dans ton cas, il faut aller voir sur le site ASUS si le problème est connu et si une modif du "bios" corrigerait cette anomalie.

Ma conclusion: toujours aussi nébuleux que de vouloir faire du montage en AVCHD avec un portable... sauf je pense et je l'espère avec les hauts de gamme de portables Sony.

Pour info, voilà une image de mes tests, il y a une heure:

post-4619-1331129336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour les recherches , les liens , j' ai déjà tout fait ce qu' ils disent , je vais chercher de coté de ASUS pour voir , pour ce qui est de monter sur un portable , avant d' avoir cet ordi , je montais mes rush GO pro 1920/1080 ou 1920/ 960 sous avid studio et un portable ASUS G2S (pour gamer) sans gros problèmes . Je pense que c' est la technologie Intel Optimus qui met le bazar , il faut voir comment la désactivée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour les recherches , les liens , j' ai déjà tout fait ce qu' ils disent , je vais chercher de coté de ASUS pour voir , pour ce qui est de monter sur un portable , avant d' avoir cet ordi , je montais mes rush GO pro 1920/1080 ou 1920/ 960 sous avid studio et un portable ASUS G2S (pour gamer) sans gros problèmes . Je pense que c' est la technologie Intel Optimus qui met le bazar , il faut voir comment la désactivée .

Je connais bien Asus, je n'ai utilisé que leurs cartes mères depuis 10 ans.

Normalement, ce devrait être une option dans le Bios, accessible au démarrage du portable en appuyant sur la touche "Suppr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut , j' ai fais quelques essais , notamment avec Avid studio , et Avid ne saccade pas , calcul très rapidement les effets pour l' aperçu , il a l' air d' utiliser les ressources du portable . Je me demande si je paramètre bien VDL 18 p , sur avid pour l' aperçu on règle rien alors que sur VDL 18 il y a pas mal de paramètres , il faut que je fasse des essais avec de la HDV pour voir . Pensez vous que les paramètres de l' aperçu dans VDL 18 puisse améliorer l' aperçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j' ai fais quelques essais , notamment avec Avid studio , et Avid ne saccade pas , calcul très rapidement les effets pour l' aperçu , il a l' air d' utiliser les ressources du portable . Je me demande si je paramètre bien VDL 18 p , sur avid pour l' aperçu on règle rien alors que sur VDL 18 il y a pas mal de paramètres , il faut que je fasse des essais avec de la HDV pour voir . Pensez vous que les paramètres de l' aperçu dans VDL 18 puisse améliorer l' aperçu ?

Bonjour,

Voilà des recommandations résumées par un forumer Magix pour essayer d'améliorer l'aperçu d'un film sur la time line: Cliquer ici !

Effectivement la lecture sur la time line d'Avid Studio est plus fluide, malheureusement c'est l'encodeur en sortie qui est "bugué" et toujours pas amélioré à priori jusqu'à aujourd'hui.

Chez Avid ils sont très avares pour sortir des patches de correction, le dernier est sorti en mai ou juin 2011 et derrière aucun autre n'est sorti, laissant les clients avec plein de bugs.

Nota: Dans VDL 18, ne pas oublier le bouton de "rendu" au dessus de la time line à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation