Aller au contenu

codec H264


peluche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

lorsqu'on utilise FCP X partage exporter le média codec H264 ; quelqu'un connait-il le réglage de ce codec ? Merci.

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsqu'on utilise FCP X partage exporter le média codec H264 ; quelqu'un connait-il le réglage de ce codec ? Merci.

peluche

Comme tu as pu le voir, il n'y a aucun réglage.

Voici la sortie 50p :

post-14021-1335375275.jpg

Et la sortie 25p :

post-14021-1335375288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Télémac et JLB21.

Le but était de voir s'il était possible de reproduire les réglages de FCPX dans Compressor ou Turbo H264HD.

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Télémac et JLB21.

Le but était de voir s'il était possible de reproduire les réglages de FCPX dans Compressor ou Turbo H264HD.

peluche

Le 1080p sans réglage de Compressor est d'un niveau H.264 supérieur à celui de l'export direct FCP X, et la qualité obtenue supérieure en détails de l'image.

Quant à Turbo.264 HD, en tout automatique, ce sont à peu près les mêmes réglages H.264 que ceux de Compressor sans réglage, mais le débit obtenu est beaucoup plus faible.

J'édites désormais toutes mes vidéos en 1 080 50p en direct de FCP X. C'est rapide, et la qualité est très bonne, suffisante au regard de mes exigences.

Pour produire le 780 25p à 5 Mbps pour upload sur YouTube en diffusion privée, je pars du 1 080 50p précédent et j'effectue la réduction à l'aide de Turbo.264.

C'est très rapide et la lecture plein écran depuis YouTube ne laisse entrevoir que pas ou très peu d'artéfacts.

Le tout bien sûr pour de la vidéo amateur essentiellement familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en partant du principe qu'il faut toujours partir de la meilleure qualité, j'exporte de FCP-X sans compression en AIC, puis ce fichier master/archive, je l'encode selon mes besoins avec MPEG Streamclip qui est gratuit .

De plus je me préserve sur l'avenir car je pourrai convertir un fichier non compressé vers les futures codecs ce qui sera toujours mieux que de partir d'une version compressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore a vous deux.

Vos réponses sont hautement intéressantes.

Cordialement

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation