Aller au contenu

Sony HDR CX250 ou Canon Legria R37


lezardi
 Partager

Messages recommandés

Novice en la matière, j'hésite entre l'achat de la Sony ou du Canon.

Le prix est très légèrement inférieur pour le canon HF R37 (promo à 330€ avec un carte 4Gb et une malette) par rapport à la Sony (350€), mais ce n'est pas déterminant.

L'usage est prioritairement pour filmer des jeux de rôle avec l'utilisation d'un micro externe, donc la prise micro est de rigueur.

Pour le reste, le prix étant le même, je n'ai aucune préférence et prendrai ce qui offre le plus entre ces deux modèles.

Merci de votre aide pour me déterminer.

lien pour le canon : http://www.fnac.com/...238/w-4#ficheDt

lien pour le sony : http://www.magazinev...f-video-833.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis toujours un peu en hésitation. j'ai un post à ce sujet.

Regarde tout de même également le panasonic v770 qui semble un peu supérieur. Si tu es en Belgique, tu peux être servi par un site hollandais avec la V770 à 419,00 € (voir mon post pour le site).

Je crois que le grand angle de la CANON est très faiblard. J'ai une vieille MV850I et je plaçais toujours dessus le filtre X0,6 pour avoir du 32 mm. Cela commençait alors seulement à être correct, mais pour zoomer, fallait l'enlever. Docn le grand angle au moins 32 mm, c'est un minimum.

Bien dévoué,

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je vais regardé le panasonic mais apprécierai de toi ou d'un autre un conseil avisé entre les 3.

Je n'ai pas trouvé ta référence, tu parles plutôt du Panasonic HC V700 ? Mais là on est au double du prix, hors budget et déraisonnable pour mon usage occasionnel

Je retiens un bémol de ta part pour la Canon pour le côté grand-angle.

Je suis plutôt du côté de la Suisse mais je peux me faire livrer en France depuis la Belgique.

Les tarifs ici, cause TVA à 8% seulement, tournent plutôt autour de 350€ pour le matériel cité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je range donc la canon aux oubliettes et me concentre sur le sony hdr cx250 et le panasonic hv v700 (c'est bien 700 et pas 770 qui semble ne pas exister n'est-ce pas).

Je vais regarder du côté suisse le prix des deux appareils. Mais le panasonic semble à priori 20% plus cher. Est-ce bien mérité et surtout nécessaire pour mon utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation