Aller au contenu

Quel logiciel de montage AUDIO & visuel ?


Bien VU
 Partager

Messages recommandés

Je cherche un logiciel de montage qui soit complet pour traiter aussi bien l'image que le son quitte à avoir plein de plugin audio à condition qu'ils soient de qualité.

Je cherche par exemple à faire un voice over en "side chaining" comme à la radio (surtout sur la FM du style Skyrock ou NRJ). Je m'explique, j'aimerai utiliser une piste "commentaires" qui commande le compresseur de la piste "musique" pour que celle-ci s'atténue dès que le commentaire s'agite. Parfois, ce genre d'outil nous ferait gagner beaucoup de temps ! Appel aux éditeurs : ce serait une solution pratique & facile pour celui qui ne voudrait pas se casser la tête à mixer 2 pistes. Il existe bien le plug-in Sidekick que j'ai testé avec Edius mais je ne le trouve pas de bonne qualité. A bon entendeur salut :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une superbe config, je donne ma langue au chat !

Est-ce que, vu la question de Telemac, ça veut dire qu'on peut trouver un super logiciel autant audio que vidéo pas cher ?

Bon alors même avec la meilleure config, on peut espérer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

pour effectuer un ducking (le son baisse quand vous parlez dans un micro), il faut effectivement utiliser un compresseur en mode daisy chain.

N'importe quel bon logiciel audio peut le faire. De manière sérieuse, je pense à Pro Tools : des plug-ins reconnus dans l'industrie musicale sont à disposition, parfois nativement dans Pro Tools 10 par exemple.

Comment faire dans Pro Tools 10 ?

1) Vous enregistrez votre voix sur une piste audio, sans effet.

2) Vous enregistrez la musique en stéréo sur les pistes 3 et 4 (on évite en géréral d'utiliser une piste stéréo, mais plutôt 2 pistes mono, mais c'est comme vous voulez).

3) Vous insérer un compresseur sur la table de mixage virtuel, sur la/les pistes de la musique.

4) Il faut monter le volume de Send (envoi auxiliaire) de la piste de la voix. Ce signal devra être envoyé en utilisant un numéro de bus interne.

5) La piste de musique aura donc un compresseur en insert sur le même numéro de bus, qui recevra le signal de la voix, signal qui contrôlera le niveau de musique.

Pour cela, il faut régler des paramètres de seuil de compression, et activer la KEY (clef) sur le compresseur.

Cdlt,

GLPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation