Aller au contenu

Nouvelle caméra de poche de Blackmagic


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Les premières images affolantes de la nouvelle caméra de poche de Blackmagic (prix environ 1000 euros, hors objectif) au capteur Super16mm et monture micro 4/3.

news-740.jpg

C'est sur le blog vidéo en grand format, vidéo accompagnée de certains renseignements que nous avons glanés sur les objectifs compatibles.

La BlackMagic de poche sur le blog vidéo

Nota Bene : il faudra toutefois surveiller de près le comportement marketing et commercial des cow boys de BlackMagic, société au relationnel particulièrement déplorable et aux annonces enjolivées. D'ailleurs nous n'avons pas testé leur BlackMagic Camera pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. !

Le RAW vidéo mériterait d'être développé (et je t'assure que ce n'est pas de l'humour !)

Le relationnel étant un critère important pour moi, il serait agréable d'en rester à un dossier technique du magazine !

NB supprimé !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous !!!

Je corrige ma bêtise somptuaire ! Davinci resolve lite est bien inclus et même gratuit et téléchargeable en free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. !!! Dis, çà rigole moins sur les forums pro avec le capteur en "faux" 16mm de la BMCC et certains préfèrent même attendre le vrai 35mm de la prochaine 4K et ne pas parler du super 16 in the Pocket ! Ils sont encore moins désopilés par les surcoûts des 200 à 500 Go nécessaires par jour de tournage, toutes caméras numériques confondues ! Seuls les prochains MAC Pro (avec Xeon E5 12 cœurs) semblent leur redonner le sourire mais vu l'ambiance, j'vais pas trop insister sur les jeux de mots, ... pour l'instant :smiley5: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P., oui je sais, je tergiverse mais c'est plus pour inciter nos jeunes coreligionnaires à bien prévisionner leurs projets !

Nous, çà fait longtemps qu'on ne se fait plus d'illusion ... même en tenant à garder la foi !

Faut que les plus téméraires sachent qu'il n'y a pas de honte à compter encore sur la pellicule ou sur le mp4 et le net, bref, toute forme de diffusion classique et éprouvée, pour tenter de se faire connaître ! Du moins, sans sauter sur la 1ère technologie venue, par principe encore immature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation