Aller au contenu

[RÉSOLU] Cheval de troie !?


MANU09
 Partager

Messages recommandés

Depuis 10 jours seulement, à chaque fois que j’accède au site Magazinevidéo, mon antivirus (ESET Smart Sécurity 4) détecte des attaques (JS/kryptik ...cheval de troie)....Mon navigateur est Google chrome.

De plus à chaque fois que je télécharge un fichier sur le site (test... etc), cette attaque se réitère...donc plusieurs fois mis en quarantaine sur une même consultation du site...!??

Cette première attaque a eu lieu lors d'un déplacement en province le 10 aout où j'ai consulté le site sur le PC portable d'un ami....cela n'a peut être aucun rapport.

D'autres ont-ils eu ces alertes ?

C'est assez ennuyeux ..que faire.? C'est un processus installé en amont du site.?..Sur le site (probablement pas )?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu09,

Oui je suis désolé mais...

la réponse se trouve ici depuis un bon moment :

http://forum.magazin...heval-de-troie/

et on a aussi répondu à un commentaire posté sur le site, indiquant le même lien.

Le PC de l'ami devait comporter un antivirus plus réactif, raison pour laquelle vous l'avez détecté à ce moment-là.

Je ne pense pas que cela soit lié au téléchargement, mais plutôt à la page depuis laquelle vous effectuez le téléchargement.

Vous ne craignez rien car c'est "chez nous", pas "chez vous". Il y a eu un premier nettoyage, mais il a semblé insuffisant ou le cheval de Troie est revenu. Nous sommes encore en période de congés, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car j'attends une intervention et je ne peux garantir aucune date.

J'ajoute que d'autres sites du même univers que magazinevideo semblent avoir subi une baisse conséquente de leur référencement, depuis à peu près la même période (ce qui n'est pas notre cas, nous avons juste ce souci d'affichage), ce qui m'a fait penser dans un premier temps que la même cause avait pu produire des effets différents. Mais rien ne prouve toutefois que la cause soit la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bin pas vraiment !?

Détecté à la même date que Ciné7 (début août ?) , c'était en allant sur Magazine-vidéo que l'antivirus n’arrêtait pas de mettre des fichiers en quarantaine notamment lors d'enregistrement de fichiers test (à chaque chargement)

Depuis aujourd'hui (ou hier ?) c'est repartit de plus belle et là, sur le forum à chaque changement de sujet (où presque)...!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bonjour Thierry P. et MANU09,

Je confirme les dires de MANU09 mais moi, çà s'est produit (sur chrome et qu'une seule fois) à la 1ère connection de soirée et j'ai pratiqué la même méthode (retour sur page d'accueil + nouveau clic sur le favori sans plus de souci depuis).

Je me suis permis pour voir, une petite analyse d'antivirus à l'extinction des feux qui m'a dit : "Mais y a rien :sm42:!!!" ...

EDIT : En plus, je vois que vous avez eu un souci de serveur au petit matin, si çà peut aider pour l'explication !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème peut être résolu et se reproduire. :dry:

C'est un peu comme votre banquier (banquière) : il (elle) peut vous solliciter pour un RDV, vous déclinez, puis vous resolliciter...

On vous en dira plus quand on en saura plus, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont peut-être constaté une courte interruption du site vers 12H, je ne peux pas donner le détail et ce serait sans grand intérêt, mais c'était une simple erreur humaine, sans rapport direct avec le sujet de ce Post. :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Soupçonnant le tempérament de Thierry P., j'voudrais pas être à la place du pauvre celui qu'a fait l'erreur humaine ...)

Oui, perso j'ai vu mais quand çà arrive, on devine qu'y a un souci et que même le dimanche, toute l'équipe présente est mobilisée dessus !

Patience et confiance dans de telles circonstances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation