Aller au contenu

affichage écran tactile Legria HFR406


michel44000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche quelqu'un utilisant un Canon Legria HFR406 et qui pourrait me renseigner

Quand j'allume le camescope ,s'affichent sur l'écran tactile en haut,en bas et sur les côté divers petits icônes (MP4,50P ,témoin charge batterie,un icone représentant une caméra,un autre un appareil photo ,un autre pour avoir accès au menu,la durée restante sur la carte SD etc..)

Bref tout cela me semble normal pour avoir les indications avant de procéder à l'enregistrement , ce qui m'embête un peu c'est que lorsque j'appuie sur la touche enregistrement et que je commence à filmer,tous ces petits icônes restent visibles ,c'est un peu gênant car tous ces symboles qui "encombrent" l'écran empêchent de voir intégralement ce que l'on filme!
Y à t'il dans les paramètres une case à cocher ou décocher pour effacer temporairement ces icônes durant l'enregistrement ou sont ils affichés en permanence?
(Sur mes autres APN Canon que j'utilisais aussi en mode vidéo,apparaissait seulement un icône clignotant représentant une caméra dans l'angle supérieur droit,ce qui n'était pas trop gênant)
Pardon d'avoir été un peu long dans l'explication de mon problème,j'espère avoir été clair.
Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le même camescope mais en principe sur les CANON il y a une touche sur le boitier "DISP" pour display et qui fait apparaître ou disparaître les informations.

Sinon, si la touche "display" n'est pas sur le boitier, elle existe forcément dans le menu.

J'espère t'avoir apporté la solution.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse mais malheureusement,en regardant dans la fonction "autre réglages" (symbolisée par un icone représentant un marteau et tournevis dans les paramètres) je ne vois toujours pas de touche "display" ou autre dénomination équivalente permettant de "gommer" sur l'écran l'affichage des infos lorsque je filme!..

Je débute sur ce forum,j'ai posté ma question dans la rubrique Canon,selon vous serait-elle plus appropriée dans un autre sujet plus spécifique me permettant de trouver un utilisateur de ce camescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Dans le menu configuration il y a bien une fonction "sortir affichage écran" avec 2 options" on" et "off " ,

J'ai fait un test sur ma TV en reliant le câble HDMI fourni avec le caméscope

je suis entré dans le paramètre "sortir affichages écran" du caméscope...
1 Quand je suis sur ON les icônes sont affichés sur l'écran de ma TV
2 quand je suis sur OFF les icônes ne sont PAS affichés sur l'écran de ma TV!

par conséquent ,il semble bien que ce paramétrage corresponde à "Display" dont vous me parliez pour activer ou pas l'affichage des icones, cependant cette fonction est bien active sur ma tv mais pas sur le camescope seul ! que faut-il en déduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis vous êtes bien dans la bonne rubrique, j'espère qu'un membre possédant ce çamescope va vous répondre.

Et sur le boitier rien non plus? Sur le mien (LEGRIA HF G10) c'est la même touche sur le boitier que "info batterie" et qui varie selon que l'on appuie un coup bref ou long.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ce jour je n'ai toujours pas la solution (s'il en existe une !) ,il n'y a hélas aucune touche extérieure "display" permettant de supprimer l'affichage de ces symboles et icônes durant l'enregistrement,j'ai posé la question au centre d'aide Canon France,j'attends leur réponse...

A noter qu'il y a aussi dans la même gamme le HFR46 et le HFR48 qui sont absolument identiques au HFR 406 (qui ne fonctionne qu'avec une carte SD), excepté qu'ils sont équipés d'une mémoire flash 8 go pour l'un et 32go pour l'autre ainsi que la wifi ,effectivement ce serait bien si je trouvais des utilisateurs de ce ou ces caméscopes pouvant me renseigner !

Je vous tiendrais informé de la réponse de Canon ,entre temps si vous aviez d'autres infos ou connaissances d'autres personnes possédant cet appareil ,n'hésitez pas à me le communiquer sur ce forum

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation