Aller au contenu

gravure pinnacle studio 16


jalon
 Partager

Messages recommandés

bonjour et merci de recevoir un retraité de la région marseillaise:

voila ma 1er. demande d'explication : je fais exporter pour graver un film, je clique sur gravure et l'on me dit " que le graveur sélectionné n'est pas pret, veuillez insérer un disque inscriptible alors qu'il est dans le lecteur

mon but est de graver un film que j'ai préparé avec pinnacle studio 16

merci de votre aide

jalonCapture.JPG

post-18169-0-69033000-1418650034_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jalon et bienvenue,

Sudio est parois capricieux et l'ordre des actions que tu réalises peut avoir de l'importance : quand ce message apparaît, essaye de sortir le dvd du graveur puis insère-le de nouveau etc...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de réaliser ton disque en 2 étapes successives :

- tu crées dabord une image disque en choisissant l'option "créer une image" dans studio. Tu obtiendras un fichier vidéo_TS

- ensuite tu graves cette image en utilisant Studio ou avec un autre logiciel, Nero par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JFL : parfait ça a marché j'ai pu graver mon film sur un DVD+RW rewritable mais surprise je ne peux pas le lire sur mon lecteur DVD de salon philips qui lit les DVD+RW réinscriptible : as tu une explication ?

je t'informe que je grave par un lecteur externe samsung VDV writer SE-218

JFL bravo et merci

jalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir JFL : tu as eu raison de me faire nettoyer le disque puisque j'ai pu le lire ! malheureusement pour moi il ne veut plus me le rendre, le tiroir ressort sans le disque : je vais donc remplacer mon lecteur et je te confirmerais certainement que mon problème venait de lui: si t'as un conseil d'achat je suis à ton écoute

INCROYABLE

merci beaucoup JFL

jalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir JFL : tu as eu raison de me faire nettoyer le disque puisque j'ai pu le lire ! malheureusement pour moi il ne veut plus me le rendre, le tiroir ressort sans le disque : je vais donc remplacer mon lecteur et je te confirmerais certainement que mon problème venait de lui: si t'as un conseil d'achat je suis à ton écoute

INCROYABLE

merci beaucoup JFL

jalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiroir qui ressort sans le disque.... c'est fort ! Es-tu bien sûr de ne pas avoir commencé à fêter noël trop tôt ?

Concernant le choix d'un nouveau lecteur, si tu utilises des dvd (et pas des disques blu-ray), tu obtiendras de meilleures images avec un lecteur équipé de l'option "upscalling".

Bonne fêtes,

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour JFL et meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année

je suis content de t'informer qu 'en remplaçant le lecteur de salon je n'ai plus de

problème: mes 2 DVD gravés se lisent sur le lecteur DVD-D530 SAMSUNG que

j'ai acheté

je te remercie de ton aide

et peut être mais surement à bientôt

jalon

ps: j'ai récupéré mon DVD quand je me suis déssoulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation