Aller au contenu

Le PXW X70 en 4K


MANU09
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup d'agitation autour de l'annonce récente officielle du firmware 4K payant de Sony (sortie en juin entre 450 et 500 €)

Outre le prix un tantinément élevé comparé à des modèles plus haut de gamme ( 20% du prix de base environ), la polémique reposait sur un débit (60Mbps) inférieur au petit frère grand public l'AX100 (lui à 100Mbps ) et limité au 420 8bits.

Voici le premier aperçu filmé pour Sony et en Corse...Difficile d'évaluer s'il s' en sort mieux ou pas que l'AX100, les caméscopes ayant beaucoup d'éléments communs, pas sûr qu'il faille le choisir si on ne filme qu'en 4K (4K de l'AX100 1650€, avec le PXW X70 2800 € environ)

L'idée de baisser alors le prix d'origine pour faire passer la maj.4K ne change rien à la donne: si c'est le 4K qui vous intéresse alors pas d’hésitation puisque vous pourrez choisir 60Mbps ou le bien plus lourd 100Mbps (mais seule les cartes SDX UHS-I U3 sont acceptées par l'AX100)

Mais place au Sony PXW X70 (en 60Mbps):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et grand merci MANU09 !

Peut-être que le 60 mbps est plus ergonomique pour un work-flow professionnel destiné à traiter du 4:2:2 10 bits (si c'est de ce 4k uhd dont il est question dans la mise à jour).

Je ne sais pas, je fais des suppositions :eusa_think: ... Les cas sont fréquents où le temps manque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'en suis à me demander s'il est si judicieux d'acquérir cette mise à jour sachant que le 4k convient à un capteur s35.

Le capteur 1" équivaut en effet à la fenêtre super 16mm (estimé à 1960x1101 photosites) soit notre HD.

C'est fait pour du 1920x1080 intégralement exploité (50p).

Exemple avec le xavc 50p sur le capteur 1" du cx900 : https://www.youtube.com/watch?v=_c6LG-iTogU

Le 4k uhd sur le pxw-x70 n'est donc justifié que pour être visionné sur un écran uhd, comme lorsque le super 16 se voit gonflé en 35mm.

(Sur un écran hd, c'est too much et trop moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_think-2: ...???

"...C'est fait pour du 1920x1080 intégralement exploité (50p)..."

Le terme Photosite (le capteur), n'est pas directement lié aux Pixels qui ne sont que la réinterprétation numérique d'une captation lumineuse par des phosphites...et suivant les moyens techniques, on peut faire beaucoup de choses (augmenter/diminuer...Etc.): OK il vaut mieux un capteur conséquent, mais le GH4 par ex n'est qu'un 4/3 et en 4K il utilise encore moins de Surface qu'en FHD...Donc restons au GH3 !?? Et puis pas d'AX100 non plus, inutile ? Les nombreux acquéreurs apprécierons cet avis...un peu radical ? :sm51:

Pas de 4K grand public alors...!? C'est un point de vue qui peut se défendre...

"..Le 4k uhd sur le pxw-x70 n'est donc justifié que pour être visionné sur un écran uhd,..."

Avec un Capteur FF ou 1', dans tous les cas il vaudra mieux le visionné sur écran UHD...c'est QFD :tongue: : de l'UHD sur un 15" FHD classique, on ne verra pas grand différence...PXW X70 ou pas.

Quand au 422 10bits il n'en a jamais été question...d'où " la révolte" des consommateur sur le stand Sony car en plus, le débit n'est que de 60Mbps alors que le modèle grand public AX100 propose au choix le 100Mbps ou le 60Mbps...

Bref une sorte d'incohérence marketing dû à des aspects techniques : l'XAVC-L ne semble pas aisé à manier car il faut aussi rester avec des cartes mémoire SD...contrainte supplémentaire qui explique cela ?

A suivre, car il n'est pas impossible que le 100Mbps soit accessible (une petite phrase discrète de Sony souligne qu'il peut y avoir des modifs...preuve qu'il cherche une solution plus juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup MANU09 pour toutes ces précisions :bien:

(Avec toutes mes bêtises, vous allez finir par croire que je suis en pleine crise de la cinquantaine :blush2: ... :huh: ... :blink: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu09 et Ciné 7

Extraordinaire ces images sur mon Mac

Cet été je parts la bas je vais essayé de faire des images mais sans 4k!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44.

Je maintiens quand-même que sur le pxw-x70, le 50p est déjà une belle alternative au 4k. Donc, les vacances en Corse devraient te procurer aussi le plaisir de les revivre plus tard sur ton mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Yes

priorité au futur petit enfant!!! et aux images en Corse

c'est en dehors de ce post mais je suis tellement à fond ! :eusa_wall::sm59::wiseman::bye::sweatingbullets::w00t:

mais juré je ramène des images de Corse.....et j'espère de très belles images???????!!

Après passera le jugement des techniciens!!!

:76:

bon wk à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation