Aller au contenu

Mon test de la YI (Le port du Lac)

Noter ce sujet


GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué ici, j'ai finalement trouvé le temps et le bon moment (pas de vent) pour tester la YI sur mon drone.



Je précise que j'ai fixé un polarisant sur l'objectif et je n'ai pas fait de réglage de la colorimétrie en post production. J'ai juste recadré certain plans mais parfois on aperçoit les hélices. Je n'ai pas stabilisé non plus.

Au départ, lors du premier montage, j'ai utilisé pas mal d'effets (accélération / ralenti) mais finalement, j'ai tout repris. J'ai un ralenti tout les plans (ils en 30i/s et j'ai baisser la vitesse pour arriver à 24 i/s - soit x 0.8).

J'ai gardé les plans avec les "flares" qui sont, bien évidement, naturels (sans doute amplifié par le verre polarisant fixée devant).

post-16329-0-86393300-1440923318_thumb.j

Il me manque vraiment un retour vidéo et je ne peux régler l'angle de la caméra qu'avant le décollage. Bref, c'est un peu de la pèche avec un coté aléatoire... on trie ce qui l'on trouve dans le chalut...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel (GM1968).

Comme le tri sélectif est la solution des solutions (en montage, pas encore pour baisser la T.O.M de Savoie), le vol fût confortable et agréable !

Bon là, j'ai mon café mais le goût du champagne y était presque :blush2::wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Merci Ciné : oui, le tri est effectivement la solution quand on a beaucoup de déchets ! Mais j'aimerai bien en produire moins ! :sweatingbullets:

Merci Manu... Je pense aussi que la météo était ma meilleure amie !

Gvy : tu peux surement en faire autant. Franchement rien de compliqué (enfin, l'apprentissage du pilotage du drone c'est sans doute le plus difficile). Mais quelque part, le piloter ou filmer : il faut choisir. J'ai compris récement, que lors des plans aériens, il valait mieux laisser le drone dériver que de vouloir garder une trajectoire précise. En effet, les tentatives de correction de trajectoire apportent des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GM 1968

Très joli, ce sont des images qui font rêver et que nous n'avons pas l'habitude voir.

Tu vas probablement bien t'éclater avec ces joujoux, par contre ce ne sera peut être pas facile de placer ces images dans une vidéo ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

Oui dans le cadre d'un projet, le drone ne pourrait être utilisé que pour faire un plan large qui permettrait de planter le décor. Finalement, j'imagine que dans une fiction par exemple, le drone est juste un outil supplémentaire.

C'est comme tout, c'est juste une possibilité en plus qui auparavant été réservé à des professionnels (enfin, légalement, c'est toujours le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation