Aller au contenu

ROLLEIS250 pour scanner diapos


isabelle67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour noel j'ai offert à mes parents un ROLLEI S250 pour leur permettre de scanner leurs vieilles diapos afin de pouvoir les visionner sur ordinateur ou télé.

L'usage est facile sauf que... les diapos visiblement parfaitement nettes sont scannés totalement flous et je ne trouve pas le réglage qui permettrait de régler cela.

Pouvez-vous m'aider ?

L'investissement financier était quand même important mais surtout mes parents qui se réjouissait de retrouver accès à leurs diapos sont profondément déçus

Merci d'avance pour vos réponses

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isabelle,

Comme j'ai un modèle équivalent (d'une autre marque) avec lequel j'ai numérisé des milliers de diapos sans problème particulier ...

... j'ai regardé vaguement ce modèle Rollei où j'ai trouvé cet avis d'un acheteur chez Amazon:

... J'ai vu des commentaires où l'on indique que les diapos numérisées sont floues. En fait lorsque vous souhaitez numériser des diapos, il faut mettre, paradoxalement, l'appareil sur la position "Film scanner" et sélectionner le mode "Type de film" puis "Slide" et là franchement le résultat est pas mal du tout.

Malheureusement, si ce n'est pas la cause, il ne reste que la solution du retour chez le vendeur pour "appareil ne fonctionnant pas".

Bonne chance ... avec de meilleurs vœux pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse qui est tout à fait pertinente !

En y réfléchissant c'est vrai qu'une diapo ou un négatif s'apparenteplus à du film qu'à de la photo sauf que ça ne m'a pas traversé l'esprit sur le moment !!!

Mes parents ont pu scanner plus de 1000 diapos et le rendu sur l'ordinateur est plus que correct. Certaines diapos apparaissent légèrement bleutées mais il faut se dire qu'elles ont plus de 50 ans pour la plupart !

En les retouchant sur PICASA j'arrive à arranger un peu la chose et donc tout le monde est content. Ils vont se régaler à revoir les vieux souvenirs....

Encore mille merci pour votre aide plus que précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation