Aller au contenu

Claquement en lecture sur un camescope mini-dv


vince_c80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir mon ancien camescope mini-dv pour extraire les vidéos sur le PC.

Ca doit faire 4-5 ans qu'il est rangé dans son étui bien au sec et à l'abri de la poussière (mais avec une cassette mini-dv dedans).

J'ai testé 2 cassettes et j'ai exactement le même comportement.

En lecture, toutes les 1s15, la vidéo se fige et le son se coupe à peine une demi-seconde.
Si on coupe le son pour n'entendre que le bruit de la mécanique il y a un léger claquement mécanique au moment du défaut de lecture.

Ce son est plus flagrant en avance rapide, on entend vraiment un clac-clac-clac-clac...

Par contre en rembobinage, il n'y a aucun claquement.

Entre les claquements, la vidéo semble propre ainsi que le son donc je ne pense pas que cela vienne d'un encrassement de tête de lecture.

c'est un JVC gr-d770e. Est-ce que vous avez une piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vince_c80

Si ce sont les têtes de lecture essaie une cassette auto-nettoyante peut être que ce sera bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vince-c80,

On l'a un peu oublié, mais les problèmes mécaniques sur les caméscopes à cassettes n'étaient pas si rares. Si tu tiens vraiment à tes enregistrements, réalise tes essais avec une cassette neuve. Tu peux trouver pour pas cher un caméscope d'occasion au format mini- dv qui te permettra de lire tes cassettes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation