Aller au contenu

Import HDV Pinnacle Studio 19


chris68
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai un petit tracas auquel j'espère avoir une réponse, alors je vais essayer d'être le plus complet possible:

Ma config PC: familiale Windows 7 64bits, AMD A4 4000 HD graphics 3.00GHz, 4Go de RAM

Carte graphique: NVIDIA GeForce 210

J'ai donc Pinnacle Studio 19 Plus et j'ai une caméra Sony HDR FX1E de 2008 achetée aux USA.

Mon problème: J'ai voulu importer mes vidéos (le logiciel reconnait parfaitement la caméra au format HDV) mais la qualité sur l'aperçu logiciel me parait être bien inférieure à ce que j'imaginait pour de la HD. Studio m'encode la vidéo en MPEG2 ES avec codec PCM sans autre possibilités de compression ni de format, l'onglet du format AVI reste gris et non disponible, même quand je sélectionne NTSC dans le format d'importation.

J'ajoute que j'ai sélectionné le format HD 1920x1080 dans configurer le projet. Lorsque j'exporte un fichier (sans retouche ni effet de montage) il me l'exporte en MPEG 4 et la mise en ligne youtube se fait automatiquement en 360p... par terrible quoi

Une idée du pourquoi du comment? suis-je quand même finalement en HD au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon problème: J'ai voulu importer mes vidéos (le logiciel reconnait parfaitement la caméra au format HDV) mais la qualité sur l'aperçu logiciel me parait être bien inférieure à ce que j'imaginait pour de la HD. Studio m'encode la vidéo en MPEG2 ES avec codec PCM sans autre possibilités de compression ni de format, l'onglet du format AVI reste gris et non disponible, même quand je sélectionne NTSC dans le format d'importation.

J'ajoute que j'ai sélectionné le format HD 1920x1080 dans configurer le projet. Lorsque j'exporte un fichier (sans retouche ni effet de montage) il me l'exporte en MPEG 4 et la mise en ligne youtube se fait automatiquement en 360p... par terrible quoi

Une idée du pourquoi du comment? suis-je quand même finalement en HD au final?

Ben, l'import de vidéos HDV se résume à récupérer le flux vidéo + audio de la K7 et de les encapsuler dans un .avi. Devine quoi ... le HDV c'est du MPEG2 pour la vidéo et du PCM pour l'audio.

Bref, Studio "respecte le cahier des charges".

La qualité d'aperçu peut se paramétrer dans Panneau de configuration, Exporter et aperçu, Aperçu, Qualité.

Il faut bien différencier la qualité de l'aperçu et la qualité du fichier exporté. Là, ça dépend du type de codec utilisé et de des réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'y vois plus clair. J'ai paramétré l'aperçu en meilleure qualité en effet.

Quant au fichier exporté, il me le sort à priori bien en HD, format .mp4 en 1920x1080 en 25images par secondes (me semble que studio 19 ne supporte pas le 50i?), j'ai un fichier vidéo final de 30 sec qui "pèse" 41Mo et youtube a bien affiché l'onglet HD au final aussi donc je pense être dans les clous.

Autre chose, je désire faire des captures vidéo (instantanés, des images quoi). Quel meilleur moyen selon vous? Une fois la vidéo importé, je la lis sans la glisser dans le mode montage, et j'utilise la fonction "instantané" qui est disponible au dessus du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fichier exporté, il me le sort à priori bien en HD, format .mp4 en 1920x1080 en 25images par secondes (me semble que studio 19 ne supporte pas le 50i?)

Je sais pas trop quoi te répondre car du 50i, ça fait 25 images par seconde. Et, oui, Studio supporte tous les formats entrelacés ou progressifs en 24, 25, 30, 50 ou 60 images par seconde.

Autre chose, je désire faire des captures vidéo (instantanés, des images quoi). Quel meilleur moyen selon vous? Une fois la vidéo importé, je la lis sans la glisser dans le mode montage, et j'utilise la fonction "instantané" qui est disponible au dessus du lecteur.

La capture d'image ne fonctionne qu'à partir de vidéos posées sur la timeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation