Aller au contenu

Son Linear PCM et Dolby Digital

Noter ce sujet


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la X70, en AVCHD, on a le choix pour le son, entre Linear PCM et Dolby Digital. 

J'ai sélectionné Linear PCM qui n'apparait pas, donc qui reste muet, sur la timeline de Magix 2015.

En lecture sur la télé à partie de la caméra, ce son est présent.

Avez-vous une idée de la manière de le récupérer car il a été enregistré?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

 

J'espère que tu auras une nouvelle réponse avec une solution, car tu as abordé ce problème il y a 7 mois, avec malheureusement une seule réponse ... Premiere Pro CC ... Ton sujet est ici 

 

Malheureusement, le plus simple c'est d'utiliser le Dolby Digital, car ce PCM linéaire n'est pas utilisé en grand public et peu de logiciels de montage l'acceptent ... mais attendons une réponse par d'autres qui auraient trouvé la solution en dehors de Premiere Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël, et merci pour ta réponse.

Tu as raison: cette expérience m'est déjà arrivée et depuis, je restais sur Dolby Digital. Mais mon X70 étant allée en réparation pour cause de chute, certains réglages ont été conservés, ce qui m'a rassuré, mais pas tous... Il m'ont changé la poignée et ont certainement fait des tests pour le son.

J'espère trouver une solution car j'ai enregistré un récital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je viens de trouver une réponse à mon problème audio: Je suis passé par l'aide généreuse d'un ami possesseur de Vegas 13, qui a bien voulu importer mon film et en exporter l'audio en .wav, qu'il m'a fallu ensuite réimporter et synchroniser avec la vidéo.

Si mon expérience peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

Merci pour ta réponse .... enfin tu as trouvé une solution à ton problème ponctuel ... pour la suite ne choisir donc que le Dolby Digital ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation