Aller au contenu

décodeur et enregistreur graveur DVD Panasonic


parsifal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant votre compte-rendu de l'essai de l'enregistreur graveur DVD Panasonic DMR-BWT850EC j'ai cru comprendre qu'il ne pouvait pas enregistrer des flux codés type canalsatellite. Je pensais qu'en connectant mon décodeur canalsat à cet enregistreur il pouvait enregistrer le flux décodé puis le graver sur DVD. La difficulté sera probablement la connexion car ce Panasonic n'a pas d'entrée Péritel ! Que dois-je faire pour connecter ces deux appareils entre eux et à mon téléviseur Samsung HD. Dois-je plutôt acheter un enregistreur Panasonic avec Péritel type 745 EC? Merci pour votre aide.

Parsifal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces 2 modèles sont adaptés pour enregistrer de la HD à partir d'une antenne qui reçoit la TNT en HD. L'enregistrement peut donc se programmer à l'avance en connaissant les horaires de l'émission et l'enregistrement sera fait sur un disque dur. Ensuite en 2ème étape on peut graver du disque dur vers un support disque (DVD ou Blu-ray).

Ces 2 modèles ne sont pas spécialement recommandés si on utilise un tuner Canalsatellite.

 

La prise Péritel du modèle 745 EC est une "solution de secours" qui permet éventuellement de sortir la vidéo en SD (720x405) et non en HD (120x1080) ...  ce qui est quand même malheureux à l'époque de la HD et de l'UHD(4k) donc quand on possède un TV en HD !. (sans oublier qu'une connectique Péritel est plutôt de mauvaise qualité).

D'autre part, "cette solution de secours" ne permet pas de programmer à l'avance l'enregistrement d'une émission.

Il faut donc démarrer un enregistrement manuellement au début de l'émission et arrêter manuellement l'enregistrement à la fin de l'émission. 

Pour moi ces 2 enregistreurs, quand même assez chers ne sont pas adaptés à Canalsatellite.

Il faut acheter un "système" prévu pour enregistrer directement sur disque dur à partir d'un tuner Canalsatellite.

Exemple pour l'enregistrement

 

Donc, on trouve des décodeurs Canalsatellite qui permettent de brancher un disque dur externe en USB pour enregistrer les émissions ou d'avoir déjà un disque dur en interne du boîtier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Merci pour votre réponse qui va m'éviter d'acheter ce matériel cher et incompatible avec canalsat.

Mon but est d'enregistrer des opéras sur Mezzo et de les graver sur DVD pour pouvoir les regarder dans mon camping-car le soir après la route.

Ce que mon graveur enregistreur Sony RDR HX 900 qui a plus de 15 ans mais vient de rendre l'âme faisait parfaitement.

J'ai un décodeur Canal avec disque dur qui peut enregistrer les opéras mais pas les transférer sur DVD .

Pouvez vous me conseiller un appareil qui serait compatible avec le décodeur de canal ?

Merci par avance de vos conseils.

Parsifal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolé mais je ne m'intéresse pas du tout à Canal+ en ce qui concerne l'enregistrement d'émissions ou de films, car tout est prévu chez eux comme chez les fournisseurs de TV par INTERNET pour dissuader toute copie sur DVD ou Blu-ray afin de favoriser l'anti-piratage de films etc... Je ne m'intéresse qu'à l'enregistrement à partir de la TNT par antenne qui ne pose aucun problème.

 

Pour revenir à l'enregistrement qui existe donc sur le décodeur avec disque dur, il suffit d'emmener ce décodeur au moment des voyages avec le camping-car et de le brancher sur la TV du camping-car afin de regarder les enregistrements.

N'y a-t-il aucune possibilité de copier le disque dur du décodeur sur un PC et d'en faire un DVD, et/ou de copier les enregistrements sur un autre disque dur ... sinon il n'y a aucune solution simple sans l'aide d'un ordinateur et d'un logiciel de montage de films.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses. Le problème est compliqué par le fait que nous n'avons pas la TV dans le camping-car ! Nous ne faisons que regarder chaque soir des opéras enregistrés sur DVD. Je reconnais que c'est un comportement un peu atypique... Apparemment il n'y a pas de solution à notre problème d'enregistrer Mezzo à la maison sur le DD d'un enregistreur graveur de DVD, de le graver sur DVD et de le lire dans le lecteur du camping-car !

Merci pour votre contribution mais la solution semble bien hors de portée.

Parsifal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , parsifal a dit:

Bonsoir et merci pour vos réponses. Le problème est compliqué par le fait que nous n'avons pas la TV dans le camping-car ! Nous ne faisons que regarder chaque soir des opéras enregistrés sur DVD. Je reconnais que c'est un comportement un peu atypique... Apparemment il n'y a pas de solution à notre problème d'enregistrer Mezzo à la maison sur le DD d'un enregistreur graveur de DVD, de le graver sur DVD et de le lire dans le lecteur du camping-car !

Merci pour votre contribution mais la solution semble bien hors de portée.  Parsifal

 

Bonsoir,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette réponse par rapport à ce que je proposais.

Comment fait-on pour regarder un DVD s'il n'y a pas un téléviseur dans le Camping-car ?... il y en a obligatoirement un !!

En effet quand je parlais d'emmener le décodeur de Canalsat, c'est uniquement pour regarder ce qui est enregistré sur le disque dur (c.à.d. les opéras enregistrés sur Mezzo).

Il n'y a absolument pas besoin de recevoir la TV (par parabole), il suffit de brancher le décodeur sur le téléviseur et de lire le disque dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Nous avons bien sûr un écran dans le camping-car qui nous permet de regarder nos DVD d'opéra mais nous ne pouvons pas brancher dessus le décodeur de canal car il faudrait un gros convertisseur pour l'alimenter vu qu'il est en 220 volts et que dans le camping-car nous sommes en 12V ! En plus il faudrait à chaque voyage débrancher toutes les connexions du décodeur, extraire le décodeur du meuble dans le quel il est intégré et le brancher dans le camping-car ou la place est comptée....Il est beaucoup plus simple d'insérer et de lire un DVD que de faire toutes ces manoeuvres !

Merci pour votre aide , le problème reste complexe si on ne peut trouver un enregistreur DVD à disque dur qui convienne à notre situation, nous allons voir dans les autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation