Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Sign in to follow this  
Thierry P.

GoPro de nouveau à la recherche d'un second souffle

Recommended Posts

Nous avons décidé de faire marche arrière et de concentrer notre activité sur ce que nous savons très bien faire, au lieu de faire trop de choses.

 

C'est en ces termes frappés au coin du bon sens, que Nick Woodman, le PDG de GoPro, résumait la situation en novembre dernier, au CES de Las Vegas. D'ailleurs, sa GoPro Hero5 Black (voir test) illustre parfaitement son propos, c'est objectivement l'une des meilleures actioncam de ces dernières années, hormis l'absence de stabilisation en 4K.

 

Il n'empêche : malgré le bon succès de la GoPro Hero5 et la tentative de relance du Karma, un nouveau plan social de 270 emplois (17% de la main-d'oeuvre) a été annoncé, faisant suite à celui de 200 personnes de novembre dernier ! 

 

Il faut comprendre que si l'on parle autant de de GoPro sur un plan économique sur un site technologique, c'est que l'entreprise américaine, après avoir été florissante, se cherche un chemin entre ses caméras d'action, les drones et les logiciels de réalité virtuelle, sur fond de concurrence des smartphones (pour ses GoPro) et de DJI (pour les drones).

 

Lire l'article de nos confrères du blog le Monde

 

P2040749.jpg

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).



×