Aller au contenu

pb transcodage ntsc=>pal avec samsung sv5000w


fredrom
 Partager

Messages recommandés

Je viens de faire l'acquisition d'un magnetoscope universel VHS Samsung SV5000W. Je voudrais transcoder des VHS americaines en NTSC vers le PAL. Lorsque j'utilise un autre magneto en sortie, le transcodage avec le samsung est en noir et blanc. Quand j'utilise le Samsung en sortie, le transcodage passe du sombre au clair, voire a l'absence de couleur constamment : l'image est ignoble.

Cet appareil est pourtant sensé transcoder le NTSC vers le PAL sans problème !!!

Dernière chose : je transcode des VHS non commerciales, donc non protégées par un quelconque système.

Quelqu'un peut il m'aider ??? #-o

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisition d'un magnetoscope universel VHS Samsung SV5000W. Je voudrais transcoder des VHS americaines en NTSC vers le PAL. Lorsque j'utilise un autre magneto en sortie, le transcodage avec le samsung est en noir et blanc. Quand j'utilise le Samsung en sortie, le transcodage passe du sombre au clair, voire a l'absence de couleur constamment : l'image est ignoble.

Cet appareil est pourtant sensé transcoder le NTSC vers le PAL sans problème !!!

Dernière chose : je transcode des VHS non commerciales, donc non protégées par un quelconque système.

Quelqu'un peut il m'aider ??? #-o

merci

[-X on peut lire en NTSC mais sauf erreur, il n'y a pas de transcodeur NTSC vers PAL pour le grand public ! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Si si le 5000W trasncode bien en tous sens

je l'avais essayé il y a plusieurs années et les transcodages focntionnaient très bien

Voic ce que j'ai pu retrouver si cela peut t'aider :

Pour assurer les conversions de standards en tous sens, le Samsung exploite deux " traducteurs " numériques de signaux de couleurs. Le premier, en entrée (Input System), détecte en principe automatiquement le signal en provenance d’un camescope ou d’un autre magnétoscope, relié à l’entrée Cinch 1 ou 2 (ou à la Péritel entrée/sortie). Il suffit donc dans la majorité des cas de laisser ce traducteur en mode " Auto ". Reste à l’utilisateur une simple et unique manipulation, celle de sélectionner le standard de sortie (" Output System ") qui affecte à la fois l’enregistrement désiré et le signal délivré au téléviseur. Précisons que cette manoeuvre peut s’effectuer par le menu de la télécommande ou, solution plus pratique, par les touches " Output System " situées en façade.

Dès que le standard de sortie/enregistrement diffère du standard d’entrée – cas le plus fréquent – un symbole de conversion s’active sur la fenêtre ACL du magnétoscope. Par ailleurs, ce même afficheur informe l’utilisateur sur les standards en cours de conversion (par exemple Auto/Pal vers NTSC). Dans tous les cas, la manoeuvre reste d’une simplicité déconcertante. Et les localisations des standards sont rappelées sur le dessus de l’appareil et dans le mode d’emploi. Aucune erreur possible.

Si aucune conversion de standard n’est désirée, il suffit de sélectionner " Auto " en entrée et " Through " (à travers) en enregistrement/sortie. Le constructeur a aussi prévu le cas de figure où le signal d’entrée est mal reconnu (par exemple, en raison d’une émission trop faible). Si tel est le cas, on peut sélectionner manuellement ce standard d’entrée. Lors de nos tests, nous n’avons toutefois jamais recouru à cette alternative, le mode " Auto " ayant donné entière satisfaction. A noter qu’il est enfin possible de choisir alternativement de visualiser le signal entrant ou sortant par la touche Monitor.

Dernière possibilité, utiliser le Samsung comme platine de lecture, l’enregistrement se réalisant sur un autre magnétoscope. Cette configuration s’impose si l’on ne dispose d’aucun magnétoscope capable de lire du NTSC (autre que le Samsung) et que l’on souhaite convertir ce standard américano-japonais en Pal ou Secam européen. La manoeuvre est aussi simple : il suffit de lire la bande, de choisir le standard de sortie désiré (Output System) et le tour est joué ! Sur l’écran ACL s’affichera cette fois le standard lu et celui délivré en sortie. Comme précédemment, le symbole de conversion s’activera pour confirmer l’opération. Le fabricant a même prévu un éventuel défaut de reconnaissance du standard en lecture. Si cela se produit, un réglage fin existe dans le menu " mode utilisateur ".

A travers ce dernier exemple, on voit aussi à quel point le Samsung se rend utile pour le visionnage d’une cassette incompatible avec notre bon vieux Secam. Exemple le plus significatif, la lecture d’une K7 NTSC sur un simple téléviseur Secam. Ici, c’est possible sans pour autant disposer d’un téléviseur tristandard. Dans ces conditions, rien n’empêche d’enregistrer dans un premier temps un signal Secam en NTSC sur le Samsung. Puis dans un second temps, de relire ce même signal à l’aide du Samsung en connectant une TV Secam (en validant Secam dans le menu Output System).

extrait paru dans CV&M n°135. Auteur : T.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NTSC est incompatible avec le secam et le Pal

30 HZ 27,97 images seconde pour le NTSC

50 HZ 25 images seconde pour le Pal et le sécam

Si un appareil permet de lire du NTSC il y a un convertisseur mais :

perte de qualité et de rythme lié à la vitesse (29,97 /25)

et si c'est affiché en noir et blanc il se peut que c'est transcodé vers du Pal et que le téléviseur est en sécam ou le contraire

piste à vérifier donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation