Aller au contenu

sony DCR HC90E et imovie


vdm
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acheter un sony DCR-HC90E, et je le connecte à mon mac pour transférer les images avec imovie et cela ne marche pas . Pourquoi? caméscope non reconnu?

Je suis un peu désespéré.

Michel vdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

(réponses croisées 8-) )

le HC90 est compatible bien sûr

causes connues possibles de difficultés :

-vérifier que la câble (même neuf) n'est aps endommagé. tenter avec un 2e câble si possible.

-bien vérifier que le camescope est allumé, en position "VTR" (ou équivalent) et que le câble est correctement connecté.

-ne pas débrancher / rebrancher le câble Firewire en cours d'activité.

-allumer d'abord le camescope, lancer ensuite iMovie. Si la mention "pas de caméra" s'affiche à l'écran, tenter d'éteindre / rallumer le camescope. Au pire, redémarrer le Mac.

-Attention aussi aux camescopes dont le mode Démo n'est pas désactivé, ils peuvent perturber la reconnaissance du périphérique par iMovie. Certains modèles se mettent parfois automatiquement dans ce mode lors de leur mise en route.

sous iMovie HD, vérifier que le format vidéo au moment de la création du Projet correspnd bien au format des images filmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car la sortie DV se commute automatiquement il me semble dès l'instant où le câble est branché.

les réglages du menu ne valant qu'en cas de raccordement d'une source analogique

enfin tant mieux si cela marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation