Aller au contenu

Comment réaliser un clone avec studio plus


déglingo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser un clone avec studio plus?

Quand je superpose mes 2 vidéos et que je joue sur la transparence, les images sont toutes les deux très pale (presque transparente)

Sur ce site, en partie vidéo, il explique comment réaliser un clone (lien suivant)

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=52

Merci d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses

A la prise de vue tu as travaillé sur trepied ?

Tu filmes l'acteur ou l'objet du coté droit de l'image

puis tu refilmes avec l'acteur cette fois sur le coté gauche de l'image

ensuite dans le logiciel de montage tu surperposes tes deux pistes séquences

je ne connais pas ton logiciel mais perso je ne passe pas par l'option de transparence ou d'opacité pour plusieurs raisons , entre autre celle que tu cites.

est ce que tu as une fonction rognage dant ton logiciel?

tu supprimes sur une des pistes vidéo la moitié de ton image la ou ne se trouve pas ton acteur ou ton objet

sur la seconde piste tu fais le contraire

pense à appliquer un léger flou sur les bords ou encore mieux, lors de la prise de vue, tu filmes sans acteur ta pièce et utilise la comme fond pour masquer le rognage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

je ne connais pas ton logiciel mais perso je ne passe pas par l'option de transparence

{...}

est ce que tu as une fonction rognage dant ton logiciel?

{...}

Comme décrit par Télémac, il est préférable de passer par le rognage, et pour cela, il sera nécessaire de passer soit:

* par le plugin Hollywood FX de Pinnacle Studio. Jette un oeil sur les tutos, devrait réussir.

* Sinon comme décrit pas dgrenier par le PIP de Studio PLUS, pour rogner ton image comme souhaité (sera peut être un poil plus difficile d'arriver à un résultat pour "raccomoder" les deux bords, mais avec un filtre pour rendre le bord flou, comme dit par Télémac, le tour est joué.

Au pire et si vraiment nécessaire, je peux faire (ou dgrenier) une transition HFX a utiliser en tant que plugin pour avoir la partie droite et gauche...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Oui c'est possible, mais pour y parvenir tu dois absolument poser ton camescope sur un trépied et éviter tout déplacement de ce dernier.

Tu filmes la première séquence avec le sujet à gauche (ou l'inverse) et sans déplacer le caméscope la seconde séquence avec le sujet à droite (ou l'inverse).

Tu as ainsi 2 scènes avec le même cadrage que tu superposes avec la fonction PiP et en recadrant l'image superposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand un tutoriel avec Pinnacle pour un peu concurrencer le père Masson ? 8-)

Effectivement, c'est dans les cartons pour concurrencer le père Masson comme tu dis (qui travaille aussi avec Studio, comme j'ai pu le voir sur son DVD....).

Mais comme j'ai pas beaucoup de temps cet été, ce sera pour plus tard (à moins que sgastineau nous concocte quelque chose???)

En attendant, il y a la solution que dgrenier a fourni, excellente.

Ou alors avec Hollywood FX, en utilisant les propriétés des fenêtres et de leur redimenssionnement.

Al carbone, tu ne précises pas si tu as HFX ou pas...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation