Aller au contenu

kit Grand angle+tele cokin sur canon mvx4i ?


fumann
 Partager

Messages recommandés

bjr à tous,

qui aurait testé le kit grand angle et tele cokin (R780) sur le canon mvx4i ?

actuellement, il est en vente à la fnac au prix interessant de 54 euros.

y-a-t-il vraiment une grosse différence de qualité d'image video et photo (distorsion - piqué - vignétage) avec le wd h34 (grand angle canon) ?

je n'ai pas une exigence de professionnel ;o) mais j'aimerais qd même éviter d'avoir des images floues sur les bords en vidéo et en photo ...

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis exactement dans le meme cas ! Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait nous donner son impression.

A par ca, je cherche également un trepied pas cher pour pouvoir faire des travelling "droit".

J'ai besoin de conseils pour pouvoir equiper mon MVX4i d'un Grand Angle et d'un trepied. Merci d'avance. [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'hesite entre ses deux produits :

- Kit Cokin Grand-Angle 0,5x + Tele 2,0x = 47€

- Canon Grand-Angle 0,7x (WD-H34) = 59€

Si je me trompe pas, le Cokin a un Grand Angle plus "efficace" mais le Canon est de meilleure qualité.

Pour une utilisation non-professionnelle (pour faire des petits clips / des courts metrage "a la maison") que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marc, ou as-tu vu le grand angle canon wd h34 à 59 euros , car c'est un super prix ??!!!

avec aussi peu de différence de prix, je n'hesiterai pas à acheter le canon, même si c'est du 0.7x.

normalement le canon est plutot proche des 150 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouvé ce prix a surcouf (site internet); j'y suis allé hier matin (magasin de daumesnil) et quand il me dise le prix "cela fera 239€". La je leur dis que s'est pas ce que j'ai vu sur le site, ils verifient et m'annonce "159€". Je leur dis que c'est toujours pas ca, que c'etait 59€. Le vendeur va voir son chef et reviens avec son accord pour me le laisser à 59€ (soit 75% de reduc) :mrgreen: !!!

Je lui demande si il en reste et il me dit que oui (1). Par contre, j'ai verifie sur le site et le prix a semble-t-il ete corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'avoir essayé, un seul reproche : le grand angle cache un peu le flash, et donc en prenant des photo avec, on se retrouve avec une ombre sur l'image.

Sinon je cherche toujours un trepied et peut-etre aussi un filtre polarisant (ou d'autres filtres...) pour le mvx4i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au cas où cela pourrait vous servir, je n'ai pas une Canon, mais Panasonic (cela étant, pour les compléments optiques ça reste pareil). J'ai donc essayé de résumer ce que j'avais trouvé ainsi que d'autres internautes sur le sujet du grand angle et autres optiques (filtres): Matos GS-400 avec compléments optiques

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux propriétaire moi aussi d'un Canon MVX4I, je suis à la recherche d'un grand angle Cokin.

Les caractéristiques du Canon sont : Diamètre filtre : 34 mm et celles du Cokin : diamètre 37mm livré avec 4 bagues de conversion (25mm + 27mm + 30mm + 30.5mm)

Alors si j'ai bien compris dans mon cas il me faut un adapter ring de 37mm vers 34mm. Est-ce que je me trompe quelque part ?

Par avance merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour passer d'un diametre 37mm du Grand Angle Cokin au 34mm du MVX4i, il faut une bague adaptatrice (environ 5€). Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que le kit Cokin Grand Angle 0.5x + Tele 2x dont on parle plus haut comprend ou pas cette bague suivant les offres !

Il semblerait (A CONFIRMER) que la référence R780-SET ne comporte pas la bague 34mm, alors que la référence R780-KIT la comporte (voir offre digibao : http://www.digibao.fr/toutes-nos-marques/c...-r780-kit.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede un canon mvx4i, et le kit cokin acheté sur digibao (comportait plusieurs adaptateurs donc pas de pb)

Pour le grand angle : fait bien son travail ; par contre si vous zoomez on obtient du flou vers les derniers 10% du zoom optique. En gros pour avoir une image net il faut éviter de zoomer trop fortement. (rarement le cas en intérieur)./ j'ai noté aussi en 4:3 et en mode photo des angle noir si le zoom est à 0. En 16:9 pas de pb. /

Pour le Tele j'en vois pas trop l'utilité, le zoom du mvx4i fait bien son boulot et la seule fois que j'ai utilisé le tele = pas convaincu ==> image floutée...

Conclusion : Grand angle trés bien, si utilisé en 16:9 eme et si on sait que l'on ne va pas devoir dépasser 50% du zoom optique.

Perso je l'utilise en intérieur, et parfois en extérieur qu'en je prends des scènes proches sans trop utiliser le zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Conclusion : Grand angle trés bien, si utilisé en 16:9 eme et si on sait que l'on ne va pas devoir dépasser 50% du zoom optique.

Perso je l'utilise en intérieur, et parfois en extérieur qu'en je prends des scènes proches sans trop utiliser le zoom.

Par définition, un convertisseur grand-angle diminue la focale mini. Donc l'utiliser en zoomant fortement n'a pas de sens. Ceci dit, le convertisseur doit supporter une certaine plage de zoom, pour laisser l'utilisateur libre de réagir.

Si la plage de zoom supportée est faible, on appelle ça une bonnette, pas un convertisseur. Les bons convertisseurs peuvent couvrir toute la plage de zoom d'un caméscope.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation