Aller au contenu

Sony dcr-sr90 VS pinacle 9.3.5.10 (BIS)


madz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

java script:emoticon(':)')

Smile

J ‘ai le même problème que ji.jo post http://www.magazinevideo.com/forum/dcr-sr9...43--vt9421.html

Sauf que moi j’utilise bien le logiciel fourni avec le sony pour importer le contenu du caméscope sur le disque dur de mon PC à l'aide du câble USB.

J’arrive à lire le fichier avec winamp etc.. mais des qu’il s’agit de l’importer dans studio 9.3.5.10 impossible à lire ou à utiliser pour faire un montage. Je crois savoir que les fichiers du sony sont en AC-3, format qui ne convient pas à studio 9.

Pour l’instant la seule parade que j’ai trouvée c’est une manip via le logiciel de sony comme indiqué sur la capture ci dessous

capture%20sony.jpg

Mais la manip est longue et je dois la répéter pour chaque fichier ( je reviens de vacances et j’ai plus de 300 fichiers) c’est la galére, pouvez vous m’aider à trouver une manip ou un logiciel ou je pourrais sélectionner l’ensemble de mes fichiers et les convertires d’un coup.

Ps : pour info dans le sujet de ji.jo j’arrive à lire via studio 9 sans problèmes le fichier de declic vidéo.

merci d'avance pour votre aidejava script:emoticon('=D>')

Applause

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir madz,

Si tu as le même résultat que ji.jo avec VideoInspector, il y a fort à parier que ton VOB puisse être importé et lu par Studio (d'après ji.jo. il s'agissait de MPEG2 avec son en MPEG1 Layer 1, tout à fait comestible pour S9/S10).

Si toutefois tu n'arrives pas à l'importer sur Studio (ce que j'ai du mal à comprendre), à mon avis il ne te reste que la solution de Bikoul:

Extraire le fichier ".ac3" du fichier vob de ton dvd (avec VirtualDub Mod par exemple) et faire l'extraction des 5 pistes du fichier ".ac3" en 5 fichiers ".wav" (avec AC3Tool par exemple).

Prendre ensuite les 3 fichiers correspondant au canaux avant et central, les mixer, ce qui constitue une piste pour pinnacle Studio puis les deux fichiers canaux arrières pour une autre piste... autant dire du travail en perspective!!!!

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si j'ai les même résultats que ji.lo avec vidéoinspéctor, je n'arrive pas a voir ses résultats

Quand j'analyse avec videoinspector mon fichier brute (celui ne passant pas avec studio) et le fichier modifier avec le logiciel d'importation de sony les différences d'analyses sont les suivantes : fréquence d'échantillonnages :44100 hz bit rate 40 kbs pour le fichier brute 48000hz et 8 kbps pour le fichier modifié. sinon pour les deux fichiers c'est : video codec : MPEG 2 audio codec MPEG 1 layer 2

je te reconfirme que mon fichier brute ne fonctionne pas avec studio (mes fichier ne proviennent pas d'un dvd, mais du DD du camescope.)

par contre comme indiqué, j'arrive à utiliser le fichier "http://declic.video.free.fr/declic_video.mpg" avec studio 9

la solution que tu me proposes et bcp plus compliqué que la manip que j'ai trouvé avec le logiciel d'importation de Sony, j'éspere donc qu'avec les nouvelles infos que je t'apporte tu me donneras une autre solution.[-o<

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non... Je sèche un peu là-dessus...

Je ne comprends pas que le format soit du MPEG2 et que tu ne puisses pas l'importer dans Studio alors que tu arrives à lire mon MPEG2... Mystère, Sony doit avoir un 'truc propriétaire' particulier, il va te falloir te rapprocher du support Pinnacle pour en savoir plus, j'en ai bien peur...

Qui plus est, je ne comprends pas que ce soit du 5.1 alors que VideoInspector te dire MPEG1 Layer 2 !!

J'en perds mon latin, navré... Dgrenier, si tu as une idée ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation