Aller au contenu

DVD video sans page titre avec Ulead video 10


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille avec Ulead video 10 et lorsque je crée un DVD video, je n'arrive pas à le créer sans menu titre. C'est à dire que je voudrais qu'il s'ouvre directement sur la page contenant les chapitres. Il me crée à chaque fois une première page "d'accueil" contenant une video d'introduction de 20 secondes qui correspond au début du premier chapitre. C'est cette page que je voudrais éliminer. J'ai essayé toutes les options, je ne trouve pas. Je pense que cela doit être possible ??

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque tu a fini ton montage sur la ligne de temps, tu cliques sur l'onglet "partager" et sur la page qui apparaît, tu choisis "créer le disque". Ensuite, une nouvelle page s'ouvre. Si tu veux un chapitrage, tu coches la case " ajout, édition de chapitres". Puis, si tu ne veux pas de la page de menu, tu décoches la case "céer le menu". C'est tout.

Bonne création

Nyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais si je décoche la case "créer le menu", je n'ai plus accès à l'éditeur de chapitres. Je ne peux donc plus choisir ma mise en page, mes titres etc...

Lorsque je coche "créer le menu", j'arrive à supprimer le menu principal dans les options, mais lorsque je grave, j'ai toujours une video d'introduction qui se lance (correspondant au début du 1er chapitre) même si je décoche la case créer une video d'introdiction, que je désire aussi éliminer.

Je voudrais donc que mon DVD démarre sur la page des chapitres que j'aurais éditer moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la page où tu as réussi à supprimer le menu principal, il te reste l'arrière plan que tu as choisi avec les miniatures qui représentent le premier plan du début de chacun des chapitres. Si tu veux bien de ces représentations mais que tu veux qu'elles restent images fixes, il faut décocher (dans la partie gauche) "menu d'animation".

Si tu veux seulement le nom de tes chapitres en texte, alors il faut changer l'arrière plan et retourner dans "galerie", dérouler le menu (petite flèche au dessus des arrières-plans proposés) et choisir "menu texte".

Je ne me souviens plus précisément, mais je crois que lorsque tu as choisi un arrière-plan "menu texte" tu dois pouvoir remplacer l'image et en mettre une à toi en gardant les nom de chapitres en texte sans miniatures images...

Tu peux faire un essai avec un film très court et un dvd réinscriptible pour ne pas tout recommencer à chaque fois.

J'espère t'avoir éclairé.

Nyre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Confirmation, tu peux garder l'organisation de présentation des chapitres avec une image à toi : à gauche cliquer sur l'espèce d'écran avec une flèche (aucun arrière-plan sélectionné) puis faire ton choix parmi les propositions. Tu peux prendre une image dans n'importe quel fichier de ton DD mais elle devra tout de même avoir une qualité et une résolution correcte pour pouvoir apparaître sur un écran de télévision avec une bonne netteté.

A+

Nyre :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin trouvé. Pour arriver directement sur la page des chapitres, il faut décocher "lire d'abord tous les clips avant le menu" dans paramètres du projet !! C'est tout bête.

Par contre, encore une petite question. Dans un clip, j'ai une partie noire que je veux supprimer, mais sans couper mon clip en deux.

Comment fusionner 2 clips ensemble ? Je n'y arrive pas.

Ou bien, comment couper une partie d'un clip sans le couper en deux ?

Peut-être as-tu la réponse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que tu travaille dans la partie "Editeur VideoStuo" ou dans "Assistant Film" ?

Si tu es dans la 1ère partie, il suffit d'être réglé sur "vue ligne de temps". Commencer la lecture. Arrêter le curseur sur le début de la partie noire à enlever, cliquer sur les ciseau sous l'écran de visualisation, aller à la fin de la partie noire, cliquer sur les ciseaux. Ta ligne de temps est maintenant composée de 3 clips. 1 avant le noir. 1 clip tout noir. 1clip après le noir. Tu peux sélectionner le clip noir (seulement celui-là), ta souris sur ce clip tu fais clic-droit et "supprimer". Ta ligne de temps te montre 2 clips mais ils sont fusionnés et seront lus à la suite l'un de l'autre comme un seul clip.

Maintenant si ton problème est de te re-servir du clip "nettoyé" sans le graver sur dvd mais comme un fichier mpeg ou avi, il faut l'exporter : onglet "partager", puis créer le fichier video et faire un choix de format. Si tu choisis "personalisé" tu crée directement un fichier mpeg. Ce peut être un peu long et si tu ne veux pas aller au bout de la finalisation ulead pour créer un dvd, mais juste enlever des morceaux inutiles dans tes clips, il existe des petits utilitaires gratuits qui font ça très bien.

A+

Nyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ultra simple qui sert juste à couper, coller et enregistrer mpg2cut2 est efficace voici un lien (à copier-coller) :

http://forum.ripp-it.com/redirect.php?url=...mpalib.zip%2520

puis son mode d'emploi

http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=262

Virtual Dub le fait bien aussi mais il ressemble un peu plus à videostudio (en moins complet).Il se trouve facilement sur le net.

Bon courage

Nyre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !!!! Je viens de réaliser mon DVD exactement comme je le voulais ! Le mariage de la belle-soeur ! J'en connais qui vont être contents ! Super chouette !

Il faut que je te remercie vivement pour ton aide et ta patience envers un débutant comme moi. Sans toi, je n'y serais pas arrivé. Y'a vraiment des gens super chouettes sur le web !

Maintenant, j'ai du pain sur la planche car il me reste des dizaines de Go à monter. Je vais me régaler.

Bonne soirée et peut-être à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation