Bonjour
J'ai le même pb avec studio 24 pour les titres mais également pour les son 'bruitages".
Est ce que la même opération fonctionne ?
Merci d'avance
Suzelle
Salut,
Il n'y a effectivement pas d'effet dédié.
Voilà comment je ferais :
Je place deux fois le clip sur la timeline, un en dessous de l'autre. J'applique un effet de zoom sur le clip du dessous pour qu'il occupe toute la largeur et je le floute.
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous
Sous Pinacle studio 21 Ultímate, je ne parviens plus à utiliser l'effet PIP
1 clip en MP4
1 Fond Vert en Targa
Mon but étant de monter un arrière plan flouté en remplacement des bandes noir de cette vidéo prise en portrait avec un téléphone . avec la fonction Choma key .
Ces possibilités d'arrières plans floutés sont très utilisés en Broadcaste et sont inclus dans des logiciels de montages comme Filmora .
Je suis étonné de ne rien trouvé de semblable sur ma version Pinacle 21 et ça ne semble pas exister dans la version 24 ?
Merci de m'aider
C'est vraisemblablement aussi dû au fait que comme tout ce qui relève des appareils à base d’électronique il peut y avoir des problèmes d'approvisionnement de certains composants produits par des sociétés autres et éventuellement dans d'autres pays dont la Chine. Il peut y avoir des problèmes de production et de logistique sur ces composants ; Un seul manquant est suffisant pour stopper toute une production du produit final.
D'un autre coté pour le grand public l'achat a dû bien baisser, notamment celui lié à l'opportunité des vacances puisque le tourisme a très fortement diminué au niveau mondial.
Je pense qu'il peut y avoir des problèmes de production mais d'un autre coté il me semble aussi que la demande doit être bien moins forte tant pour celle du grand public que celui du monde semi-pro. Or il y a une logique économique, il faut être sûr de vendre une certaine quantité d'un appareil pour au moins amortir une chaîne de production, ce qui ne peut peut-être pas être atteint actuellement.
D'après nos confrères du site lesnumeriques, la production locale de Nikon et Canon au Japon, malgré une délocalisation planifiée en Thailande, et les prévisions de lancement de nouveaux produits phare, seraient perturbées en raison d'une vision trop optimiste du timing de sortie de crise du coronavirus. En gros, les produits prévus au 1er semestre 2021 seraient pour le moment repoussés au 2e semestre.
Les boîtiers actuels Nikon Z6II et Z7II en subiraient aussi les conséquences en termes d'approvisionnement.
Calendrier Nikon et Canon
(source lesnumeriques)