Aller au contenu
  • CONNEXION / INSCRIPTION

Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).

ARCHIVES

Forums

1. FICHIERS BRUTS (ARCHIVES)

Ici se trouvent les messages relatifs aux fichiers bruts antérieurs à avril 2014.

605

Festivals antérieurs au 24 juin 2016. Vos annonces de festivals ou vos appels à films doivent être désormais placés dans le Calendrier des festivals.

698

• Bonjour, je découvre à la fois Powerdirector et ce forum. Je recherche des raccourcis pratiques quand je suis sur la time line comme par exemple : "aller à la fin du clip précédent", "sélectionner tous les clips (de toutes les lignes) à partir d'un clip donné", etc.. On me parle par exemple de la lettre "D" mais ça ne fonctionne pas chez moi. Où puis je trouver des raccourcis qui fonctionne sur ma time line Merci d'avance
    • Je n'ai pas critiqué très intentions, bien qu'elles relèvent d'une philosophie de couturière. Mais je trouve prétentieux d'en faire une vidéo ésotérique.  Il faut un minimum de maitrise du langage audiovisuel, pour qu'une vidéo ait un sens. 
    • OK... Pour la voix, merci. Pour la musique, c'est très subjectif. Je me permets de t'expliquer ma démarche le plus précisément possible, car a priori je n'ai pas réussi à la retransmettre. Pour les « images abstraites », ce ne sont pas des images abstraites. La photo de l'envers du décor n'était pas passée avec le premier message, je la remets ici. Mon décor : une simple étagère. Mes acteurs : des statuettes fabriquées en milliers d'exemplaires. Mes lumières : du matériel très basique (la plus chère vaut 15 €). Donc : Quelque chose d'exceptionnel à la base ? Non. Quelque chose d'unique ? Non plus. Ce que j'ai voulu essayer de faire à travers cet exercice, c'est de traduire l'idée générale de deux citations — même si, prises au pied de la lettre, je conçois qu'elles ne collent pas parfaitement au sujet : « Pour être irremplaçable, il faut être différent » Apple et Samsung vendent tous les deux des téléphones, mais chaque société a une identité, des valeurs et une vision diamétralement opposées. Je suis parti du même principe : même avec un décor et des acteurs fabriqués en milliers d'exemplaires, un autre angle et une autre vision peuvent leur donner une tout autre dimension. « Tout rêve est unique » J'entends bien trop souvent : « Mon restaurant n'a rien d'unique », « Mon mariage c'est un mariage », « Mon rêve, plein d'autres personnes l'ont »... Avec les objets très basiques qui m'ont servi de décor et d'acteurs, j'ai voulu contredire cette idée et montrer qu'on peut révéler une singularité. Concernant le récit, le mot « guerrier » n'était qu'un point de départ. L'idée n'était pas de faire de l'heroic fantasy, mais d'utiliser ce terme comme une métaphore universelle pour que chacun puisse s'approprier le message. Voilà ce que j'avais en tête. Apparemment la vidéo est tombée à côté et le message n'est pas passé. Maintenant que tu connais mieux ce que j'ai souhaité faire, si tu as des pistes d'amélioration, je suis preneur.  
    • Le texte de la voix off est poétique. La musique n'apporte rien. Les images abstraites me semblent sans rapport avec le sujet. Ce n'est pas ce que j'attend s'une œuvre audiovisuelle. Du coup, l'intention affichée dans les citations de présentation me parrait prétentieuse. Je n'aime pas.
    • Bonjour tout le monde.   Je vous partage ma dernière vidéo pour avoir vos retours sur... tout je suis preneur Je me demande aussi si le message que j'ai voulu faire passer, si j'ai réussi ou si c'est juste dans ma folie :s...   J'ai voulu démontrer l'idée de ces deux phrases : « Pour être irremplaçable, il faut être différente. » Coco Chanel « Tout rêve est unique. » La signature de ma micro-entreprise.   Du coup, comment montrer qu'on est tous différent, même si on en a pas conscience et qu'on pense être comme les autres ? Utilisez des objets basic fabriqué en milliers/millions d'exemplaire , et trouver une approche pour leur donner une toute autre dimension..   Acteur, décor, matos : Tout est sur l'image.   Merci d'avance à tous.      
    • Tiens, du coup, je me prends au jeu et je fais une simulation avec des personnages mal habillés, plus représentatifs d'un milieu en détresse...   
  • Pour aller plus loin

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation