-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Nature et Paysages
97 sujets dans ce forum
-
En Auvergne, la majesté de cet arbre, pris au 24x36
Last reply by Daniel2, -
- 1 réponse
- 877 vues
Lever de soleil dans un superbe coin du Diois
Last reply by didl, -
Prise à la volée et sans pied, mais au 1/400 de seconde, sa clarté est assez incroyable, à l'agrandissement on découvre bien les cratères et on peut rêver de longues minutes. D'après RAW.
Last reply by Daniel2, -
- 0 réponse
- 792 vues
L'éclairage et la couleur étaient au rendez-vous. Au 24x36
Last reply by Daniel2, -
- 0 réponse
- 773 vues
J'aime beaucoup la rencontre des deux canaux avec les reflets des nuages.
Last reply by Daniel2, -
- 0 réponse
- 897 vues
Mariage du champ de blé avec les tournesols dans un petit coin du Gers. Technique : Une seule prise de vue.
Last reply by PASCALOU, -
- 0 réponse
- 905 vues
Chapelle de notre dame de Livron prés de CAYLUS dans le Quercy ( 82). Dec 2006 par un petit matin , image à immortaliser sous le soleil pointant. Technique : 5 prises de vue furent necessaires pour réaliser ce cliché. La difficulté était de viser le soleil dans la trajectoire de la croix.
Last reply by PASCALOU, -
- 0 réponse
- 969 vues
coucher de soleil sur la tour de barberousse a gruissan, departement de l'aude. site classè monument historique en 1948.
Last reply by gueroult, -
- 0 réponse
- 905 vues
promenade a marèe basse. après avoir passèe une partie marècageuse,j'ai aperçu ce qui reste d'une barque,colorèe avec la vègètation.
Last reply by gueroult, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
a 1 heure de Pau dep 64 direction du samport, le cirque de Lescun ne vous laissera pas indifférent par sa beauté
Last reply by pedro vieira, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
A 1h30 de la frontiere Francaise de Hendaye direction Panplune puis Tudela vous allez avoir le souffle coupé par ce mélange de Sahara et la Californie un territoire sumptueux mais torride,qui est le désert des Ardenas Reales
Last reply by pedro vieira, -
- 0 réponse
- 875 vues
Mois de mai au Nord de la Picardie
Last reply by Valembreuse, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
Le paysage était de tout beauté, lors de la fameuse canicule de l'été 2003. Et surtout inattendu pour les observateurs attentifs de nos belles Alpes. Nous sommes ici près du Mont Blanc qui n'avait bientôt de blanc que le nom, hormis quelques neiges éternelles solidement accrochées à son sommet. Je pense que seule une verticale pouvait mettre en relation l'immensité du massif alpin et le cheval. J'ai tenté plusieurs essais de cadrage avant de parvenir à quelque chose de satisfaisant. photo réalisée en 2002 avec un Contax G1
Last reply by Thierry P., -
- 0 réponse
- 888 vues
Ambiance de pub Milka, vous ne trouvez pas ? Photo prise en plein été vers 14H en Savoie, ce sont les fameuses vaches d'alpage grâce auxquelles on obtient un des fromages parmi les plus convoités : le beaufort. Ce qui m'a plus dans ce cadrage était d'obtenir 2/3 de ciel et 1/3 de pâturages pour que la composition soit très "géométrique" avec 2 grosses tâches brunes au centre...
- 0 réponse
- 2,8k vues
Photo prise en plein été vers 14H en Savoie, ce sont les fameuses vaches d'alpage grâce auxquelles on obtient un des fromages parmi les plus convoités : le beaufort. Elle avait de si belles cornes ! La luminosité extrême a permis d'obtenir une profondeur de champ de rêve, même sans forcer sur l'ouverture. Cette grande PDC permet de bien mettre en relation la vache isolée (du mons le cadrage le fait-il croire) de ses congénères en contrebas...
- 0 réponse
- 763 vues
Dans la nature, tout semble propice aux paysages. Alors il faut profiter de l'inattendu et de ce qui n'est pas tout à fait conforme au reste. Comme ces quelques planches assez solidement posées pour éviter aux promeneurs de patauger dans des terrains marécageux. Au départ, j'avais l'intention de réaliser une horizontale classique. Puis je me suis rendu compte que le cadrage était beaucoup plus fort en prenant l'appareil dans l'autre sens... Car du coup, il me semble qu'on suit mieux les planches du regard. Le pour : Cette photo est intéressante car elle justifie pleinement d'avoir été traitée en verticale. En effet, le regard chemine le long des planches pour arriver ju…
- 0 réponse
- 921 vues
Ce qui est difficile lorsqu'on reste longtemps au milieu d'une nature un peu paradisiaque comme celle-là, c'est de rester attentif à cette beauté même si on est plongé dedans, puis de scruter l'élément qui fera qu'une photo commencera à sortir des sentiers battus... J'aime bien aussi le petit chemin qui témoigne d'une trace humaine même si aucun personnage n'est présent à l'image. J'ai pris 4 ou 5 photos jusqu'à obtenir ce cadrage qui mette bien en valeur à la fois l'ombre du palmier, la verticalité des deux arbres, et le caractère éclatant de l'herbe. Le ciel était changeant et l'ombre ne ressortait pas aussi bien à chaque fois.
- 0 réponse
- 1,4k vues
Ce qui est sidérant avec les toiles d'araignée, est que vous pouvez passer à côté sans les voir. Cette belle figure géométrique ne se voyait que sous un certain axe. Photo prise en Inde du Sud (mais franchement ça pourrait être n'importe où!).
- 0 réponse
- 772 vues
Un endroit magnifique et désert en novembre, à quelques encablures de Marseille. Technique : 4 vues réalisées mais assez rapidement car je craignais que la position des personnages (pris à l'improviste) ne change. L'art de maîtriser le flou
- 0 réponse
- 881 vues
Dans les Calanques près de Marseille, un dimanche après-midi de "promenade". Une photo évidemment compliquée pour un APN qui doit gérer les différences de contrastes et les zones de reflet de la lumière sur la roche.
Last reply by Thierry P.,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation