Aller au contenu

montage video avec camescope disque dure?

cedric71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je sais que avec un camescope miniDV on peut faire des montages vidéo ( car la vidéo et le son sont chaqun sur une piste, et donc si on veut avec le logiciel et bien on rajoute une piste de music et comme sa quand on regarde le dvd et bien on choisi ou la vidéo avec les paroles ou la music).

Je voudrai savoir si on peut faire pareille avec un camescope à disque dure.

Merci

Salut

heu j'ose? 8) 8)

ton approche n'est pas totalement complète 8)

le format mini-DV et D8 vont générer un time code image par image

les caméscopes DVD ou à disque dur ou HDV utilisent la compression mpeg2

pour le mpeg2 il n'y a plus de time code image par image mais bloc de compression par bloc de compression.

d'où la manque de précision au montage (sans parler de la perte de qualité)

soyons simple ( en éliminant la question de la précision du montage)

-nous filmons avec un format de compression MPEG2

-nous récupérons ou capturons le fichier vidéo en MPEG2 sur nos ordis

-nous souhaitons importer ce fichier MPEG2 dans un logiciel de montage

ce fichier va donc passer par une moulinette pour que le logiciel de montage puisse traiter les images (première dégradation qui sera visible pour certains et pas pour d'autres. La nous sommes dans une question de culture entre les vidéoastes plus informaticien et les vidéastes puristes vidéo)

après montage on en fait quoi de ce fichier vidéo?

Recompression en MPEG2 pour la gravure sur DVD?

bingo : redégradation liée à la compression.

si nous filmons au format mini-DV : qualité d'image précision de time code acquisition sur ordi et reexportation du montage en mini dv = chaîne globale de traitement et de qualité supérieure au mpeg2

mais est ce que l'on peut quand même enlever les voix et mettre de la musique à la place?

Et sinon j'ai essayé un JVC en dique dure et il était connecter à une tv et j'ai trouvé l'image pas si mauvaise.

merci télémac de ta réponse

et est ce que sans montage, le recopiage direct sur dvd du sr70, y a t il une quelquonque perte de qualité ou non<?

et coté qualité, praticité, nouveauté qui gagne entre le hc96 cntre le SR70

i

Avec le logiciel Ulead VideoStudio 10 (il y avait longtemps que je ne lui avais pas fait de pub), j'ai retravaillé un fim réalisé sur un Cam DVD Sony. A l'intérieur d'une séquence, j'ai coupé une petite partie qui ne convenait pas et enregistré pour partie de la musique, pour partie directement un commentaire à partir de mon microphone branché sur l'ordi et également un mixage son d'origine plus légère musique de fond.

Et ensuite j'ai tout réexporté sur un DVD.

C'est donc techniquement faisable. Attention : il paraît qu'il faut un micro assez puissant pour qu'il retravaille l'image. Je n'ai pas eu de problème car le mien est de dernière génération avec Double coeur et plein de mémoire. Avec un engin plus ancien, je ne sais pas ce que ça donne.

Pour la qualité obtenue : je ne peux pas me prononcer : je ne suis pas assez connaisseur et la qualité d'origine du film n'était pas terrible (compét d'équitation, temps gris, zoom à fond). Mais c'était dans tous les cas "regardable en famille".