Aller au contenu

Choix d'un camescope HDD

dcat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je compte acheté un camescope HDD mais étant novice, je ne sais pas trop sur quels modèle m'orianter...

J'ai un budget d'environ 500 euro.

Je penche pour le moment entre un JVC et un Sony. D'apres ce que j'ai pu constater, le JVC aurait une meilleure qualité d'image, mais le sony serait plus pratique (fichier mpg pas besoin de convertir)

Au niveau du zoom le Sony est plus puissant, mais de ce que j'ai lu ca ne sert à rien et je JVC est suffisant.

Ensuite le JVC permet de graver sur un DVD par USB Host. Pratique si on part en vacances plus longtps que ne le permet le HDD. Encore faut il avoir un graveur USB !

L'autonomie est quand à elle meilleure sur le Sony.

Toutes ces infos ont été receuillis un peu partout sur le net, elles sont peut être fausses, dans ce cas n'hesitez pas à me le dire !

Voila maintenant les questions :

* Y a t'il d'autres modèles interessant à par ceux de Sony et JVC dans la game de prix de mon budget ? Si oui lesquels !

* N'etant pas passioné par la vidéo, verais-je vraiment une différence sur la qualité de l'image entre ces marques ?

(Personnellement je pense que je ne verrais pas la différence, et donc il serait plus judicieux de m'orianter vers le plus pratique => Sony)

* Quels modèle me conseillerez vous dans ces marques ? (Il y a tellement de modèles !)

Sinon je les ai confrontés sur le site, j'ai demandé de l'aide à alexandra, mais je ne suis toujours pas décidé !!

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Je ne suis pas pressé pour l'achat ! Si un modèle HDD doit sortir le mois prochain et qu'il va "cartonner et tout déchirer" je suis preneur !

Moins facile au niveau software ? Les principaux logiciels de montage savent manipuler du DV et pas du Mpeg ?

Non je n'y ai pas pensé... je pensais qu'a ce niveau c'etait équivalent... Tu peux m'en dire plus ?

Merci pr ta reponse !

Les caméscope HDD comme les caméscopes DD et les caméscopes DVD compressent en mpeg2.

ce format de compression fait que les images sont traitées par bloc et tu ne peux pas monter image par image. (= perte de précision)

il te faut donc transcoder en un autre format.

tu vas perdre de la qualité dans le sens ou tu es en mpeg2, tu vas convertir par exemple en dv à la capture sur le pc ( ou le caméscope fait de la downconvertion) et ensuite reconvertir en mpeg2 pour faire disons un DVD.

double compression :1 x à la prise de vue et la seconde fois à la gravure du DVD = perte de qualité

ensuite si tu veux monter en HDV les ordinateurs grands publics ne sont pas adaptés en puissance pour monter en HDV.

l'argument de dire que d'ici deux trois ans on le pourra n'est pas un argument sécuritaire pour moi dans le sens ou entre temps on va surement passer au MPEG4 à compression variable comme le H264. ( à moins que le mpeg2 va aussi compresser en variable).

mais personne ne peut prédire l'avenir.

pero je te conseille de travailler en mini DV avec un camésscope haut de gamme tri CCD actuellement c'est le meilleur choix.