Aller au contenu

[RÉSOLU] Cassettes videos HDV ne pouvant être capturées


Guillermond
 Partager

Messages recommandés

j'ai donc posé la question precedemment car mon Canon HV10 enregistrait bien les videos, mais il était impossible de les entrer dans mon PC. vous m'avez donné une réponse et je vous en remercie, mais, comme je vous l'ai déjà signalé, on s'est aperçu que cela provenait d'un défaut de la Firewire de sortie du camescope Canon.

[Par contre, pouvez vous m'expliquer pourquoi mes cassettes faites avec ce camescope n'arrivent pas, non plus à être capturées dans Studio 10 + Patch ? La sortie Firewire de ce magnetoscope Sony 300 ( modèle sans écran) est pourtant bonne puisque mes anciennes videos, elle, peuvent être capturées.¨

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post en question est un peu plus bas à Guillermond

Un utilisateur vraiment très sympa m'a donné réponse et ne pense pas que cela vienne d'un défaut du canon HV10. J'attends que Pixmania me renvoie l'appareil, car ils me signalent qu'il est en bon état;

Celui qui m'a répondu pense quil y a un problème de sortie du Canon non pas un défaut , mais plutôt la jonction entre canon et Pc doit sans doute se faire differemment. Pourtant dans le manuel Canon ne parle que de firewire 1394. j'attends donc le manuel !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillermond,

Comme j'ai pu te le répondre dans les 2 autres thread où tu as posté ton problème, Studio 10 ne gère actuellement pas encore le HDV pleinement. En avril une version devrait sortir qui tiendra la route.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement j'ai le meme "problème"... en fait tu as STUDIO 10 et il faut que tu passes sur STUDIO 10 PLUS qui lui gère le format HD cela coûte 30 Euros...

Par contre moi en faisant la downconvertion (tu bloques ta sortie dv sur DV) j'ai une image hyper pixéliser au montage avectudio 10 ??? c'est largement moins bon q avec mon vieux CANON MV 850i ???

Chui dégouté et je ne comprends pas d'ou ca vient??? si qqun a eu le pb merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

j'ai une image hyper pixélisée au montage avec Studio 10 ???

{...}

Et un rendu sur DVD, as tu essayé ? Pour voir si cela ne vient pas de ton aperçu écran uniquement ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

J essaie et je te dis ça... bon jai essayé hier chez un pote qui studio 9 ça fait pareil...

J essaie pour voir ce que ça donne en rendu dvd et je vais également essayé de refilmer des séquences en ein soleil avec une luminosité au top parceque les squences prises la lumnosité n'est pas vraiment au top (intérieur)

Je te tiens au courant merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le rendu DVD est bon sur la tv sd

Et meme en lisant le fichier avi original avec VLC j'ai pu désactiver le désentrelacement et tout est devenu clair et limpide...

C'est donc une histoire d entrelacement... le format HDV est 1080i (i pour interlaced)

Voila donc vivement que j'ai un nouvel ordi puissant qui puisse me permettre de monter en HD !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation