Aller au contenu

1 MINUTE en vidéo POUR AUNG SAN SUU KYI

Noter ce sujet

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Certains d'entre vous connaissent peut-être Aung San Suu Kyi.

haut.png

Non ?

C'est une pacifiste birmane, adepte de la non-violence, qui est assignée à résidence depuis plusieurs années pour avoir simplement remporté des élections libres ! Elle est l'emblème de ce mystérieux pays, le Myanmar. Personnalité très appréciée de la population, Aung San Su Kyi force l'admiration. Elle va être (re)-jugée dans 90 jours, son destin va se jouer à cet instant.

Jane Birkin qui l'a rencontrée et qui la suit depuis de nombreuses années, se mobilise pour elle. La chanteuse et comédienne parraine un site Web consacrée à cette femme.

Le rapport avec la vidéo ?

Sur ce site Web, on vous propose de réaliser un film d'une minute sur le thème : "Je ne suis pas libre si tu ne l'es pas !".

Difficile, n'est-ce pas ?

le film sera ensuite diffusé sur les chaînes partenaires de l'opération.

Le sujet peut être léger, pas forcément triste, voire drôle, et peut être interprêté librement.

Vous avez jusqu'au 26 avril pour réaliser ce petit film ou échanger des idées sur ce forum.

tous les détails ici sur : http://www.asskforfreedom.org/1minute.php

• 1 mois plus tard...

Moi aussi, je vais me jeter à l'eau avec cette proposition.

Je vais passé du film de famille à ma première fixion. Pour tout dire, j'ai quasiement fini.

Je trouve qu'une minute pour mon premier court, c'est un très bon format. A la fois, c'est court pour raconter quelques chose, sans tombé dans le diaporama (perso, j'aime pas trop ) et puis c'est quand même assez long, parce que ça demande du travail.

D'ici quelques jours, je metterais le lien vers mon premier très court... :-?

Télémac ? qu'est ce que ça donne pour toi ?

Bonjour,

L'idée passe mais manque un peu de force à mon avis.

Cela tient moins à la réalisation (bravo si c'est un 1er court de fiction) qu'à l'idée en elle-même…

mais je ne ferai probablement pas mieux… 8)

Merci pour ton com Télémac...

T'as réussi à trouver du gaz???

Figure toi que pour la marque de la biere, j'y ai pensé... Seulement, si il n'avait rien d'écrit cela faisait bizarre aussi... [-X Alors j'ai réduit le nom en masquant une partie des lettres originales. Ainsi, le nom qui apparait sur la bouteille ne correspondt à aucune marque connue.