Aller au contenu

distance entre deux micros


Charmey
 Partager

Messages recommandés

Je suis nouvelle et je vous dis bonjour à tous tout d'abord.

Voici ma question :

Je suis étonné de lire dans le dernier Caméra Vidéo suite à une lettre d'un lecteur qui se plaignait d'interférences dans le son obtenu en ayant fait la prise de son avec deux micros côte à côte. Et la réponse était qu'il fallait doubler la distance entre les deux micros par rapport à la distance de ceux-ci et de l'instrument enregistré.

Alors ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà vu dans des anciens numéros de Caméra Vidéo un exemple de montage de deux micros où les micros étaient très proches et c'était donné comme étant la façon de faire de la radio...

j'ai mal compris tout ça ou vraiment il y a un hic

c'est aussi que le rédacteur de la revue disait que le couvercle du piano à queue avait joué un rôle sur ce mauvais effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

je te réponds avec du retard désolé

pour ce qui est de la prise de son c'est tout un art.

et il te faut quasi un micro adapté par besoin

un micro voix

un micro ambiance

un micro accoustique

un micro batterie etc...

donc il est vrai que tu peux mettre sur la même perche deux micros l'un a coté de l'autre mais avec un angle de séparation de 90-110 degrés et cela dépend du type de micros.

il ne faut pas mettre des micros en face à face pour éviter le déphasage.

en effet le son se propage comme une vague devant elle, elle pousse l'air derrière elle, elle aspire et "déprésurise"

donc en mettant sur une scène en face à face deux micros un va recevoir le son "poussé" et l'autre "aspiré"

si ton micro est du type ambiance (donc plus sensible qu'un micro voix) et que tu le place devant un intrument, il va saturer car il va mal encaisser le niveau sonore.

sur mon sitre j'explique ceci

rubrique tutotiel/audiorecord,/théâtre tu as trois options (ou accoustique)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...n/theatre1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac j'ai enregistré l'adresse de ton site j'irai me documenter, il a tout l'air d'être intéressant. Bien sûr j'ai aussi bien pris note de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation