Aller au contenu

SUPPLICE !!!!!

Noter ce sujet


pgauti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

notre premier court metrage à Philiipe et moi même est disponible sur Dailymotion.

http://www.dailymotion.com/video/x1euat_supplice

Tous vos commentaires sont les bienvenus. A noter que ce court metrage à nécessité 3 heures de tournage, une nuit de montage !!

Il a été tourné avec un camescope grand public.

Nous poursuivons actuellement nos tournages avec du matos un peu plus interressant et des que nous aurons monté quelque chose d'interressant, on ne manquera pas de vous le faire partager.

Merci pour votre feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dv_master2005,

merci pour tes commentaires, ca fait plaisir !!!

en fait le camescope est celui de philippe c'est un Canon, je ne sais plus quel numéro !!!! Quoi qu'il en soit, c'est un produit grand public qui date de plus de 3 ou 4 ans.... Et pour le montage, on a utilisé Abode Première 6.5

En ce moment, j'ai une Pana GS500, et pour un amateur, ca depote un peu plus.

Voilà

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"plus"

le générique d'intro

l'ambiance que tu as su créer

le suspense

la surprise de la fin (qui n'en est pas vraiment une)

la musique (si autorisée)

"moins"

-je trouve qu'il y a une ambiguïté à la fin (je ne la revèle pas pour l'instant) qui a pour conséquence qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser.

-le personnage a un jeu et une allure vestimentaire en contradiction avec la musique, faisant perdre un peu en crédibilité.

-je ne suis pas totalement convaincu de l'effet de salissure sur le film.

-certains plans paraissent gratuits comme celui de la lampe (tu aurais pu la faire clignoter par exemple comme symbolique d'un danger imminent)

-je vais être vieux jeu, mais la petite faute dans le gros titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Merci pour tout tes commentaires fort interressant.

Effectivement, ce tournage, notre tout premier, s'est passé en quelques heures apres le travail, sans maquillage, costume.... Et pour être franc, nous avions qu'un vague scenario en tête sans l'avoir formalisé. On voulait traduire une ambiance, plus qu'un jeu d'acteur.

Concernant la lampe, nous voulions effectuer un jeu d'intensité qui n'a pas fonctionné et l'ennorme faute du titre..... Trop impatient de finir pour l'avoir vu a temps (Mea Culpa).

Quoi qu'il en soit tes conseils, ceux d'amis nous ont appris à mieux gérer. Nous avons plusieurs projets qui sont l'expression d'un vrai travail de groupe avec des moyens plus interressant.

Nous vous ferrons partager nos futures prods (photos, pitch, video) des que posible.

@+ et merci pour les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes commentaires fort interressant.

Effectivement, ce tournage, notre tout premier, s'est passé en quelques heures apres le travail, sans maquillage, costume.... Et pour être franc, nous avions qu'un vague scenario en tête sans l'avoir formalisé. On voulait traduire une ambiance, plus qu'un jeu d'acteur.

Concernant la lampe, nous voulions effectuer un jeu d'intensité qui n'a pas fonctionné et l'ennorme faute du titre..... Trop impatient de finir pour l'avoir vu a temps (Mea Culpa).

Quoi qu'il en soit tes conseils, ceux d'amis nous ont appris à mieux gérer. Nous avons plusieurs projets qui sont l'expression d'un vrai travail de groupe avec des moyens plus interressant.

Nous vous ferrons partager nos futures prods (photos, pitch, video) des que posible.

@+ et merci pour les commentaires

Je lisais ta réponse et je me disais que je pourrais presque faire un copier/coller dans une de mes réponses perso. Comme débutant on a souvent la mauvaise habitude de se concentrer sur un aspect et oublier l'ensemble. J'ai aussi cette tendance. Je tente d'ailleurs de travailler la dessus.

Pour revenir à ton vidéo. J'ai bien aimé l'atmosphère que tu as créé, la musique, le noir et blanc. Est-ce bien noir et blanc? Comme Pixel, j'ai aussi bien aimé le générique d'intro. On accroche tout de suite. Il manque un petit quelque chose, mais je ne peux pas dire quoi.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien, on n'est pas seul !!!!!!

C'est aussi grâe à notre entraide que nous pouvons améliorer les choses.

J'ai l'impression au vue des posts et autre commentaires d'amis qu'il manque vraiment quelque chose (a part le "P" à supplice !!!!) =D>

J'espere que dans les autre réalisations, ce sera plus complet, on y travaille.

Indiques moi ou tu as hébergé tes faits d'art

Merci et have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indiques moi ou tu as hébergé tes faits d'art

Il ne s'agit pas du tout d'art mais d'introduction à la vidéo. Le premier était un test d'effets spéciaux que j'ai ensuite transformé en mini clip.

http://www.youtube.com/watch?v=oWapQArwVYI

Le second, un message aux joueurs de mon équipe de balle-molle. Encore une fois, l'objectif étant de pratiquer une technique d'effet (clonage).

http://www.youtube.com/watch?v=gaRVFqBuDwQ

Je veux maintenant faire quelque chose d'un peu plus sérieux, mais pour l'instant, le temps me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Macak,

Et bien chapeau !!!

Je vois que ton credo est l'effet special et je trouve le procédé bluffant (moi je n'y connais strictement rien en effet speciaux...). Dans Laval Jedi, j'ai beaucoup aimé le jeu noir/blanc et ton décors aurait peut être gagné à être plus blanc (comme la fameuse lessive qui lave plus blanc que blanc) et ton costume en opposé avec une couleur chaude et profonde. Sinon, sans dévoiler l'effet, comment as tu reussi à faire "naître" ton épée ? C'est avec ton Mac ?

Pour Red machine, je vois que tu as des triplée, de bien belles filles et que tes frangins t'on prêté main forte, trop facile. :mrgreen:

Continu et fais nous découvrir tes prochains essais

Take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sans dévoiler l'effet, comment as tu reussi à faire "naître" ton épée ? C'est avec ton Mac ?

Pour Red machine, je vois que tu as des triplée, de bien belles filles et que tes frangins t'on prêté main forte, trop facile.

Rotoscoping avec After Effect. Musique avec Garagband

Pour les clones, j'ai utilisé le cache patate 8 points de Final Cut Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation