Aller au contenu

concerne connexion

peyot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J ai encore besoin de vos conseils avisés de vous tous, avant d acheter mon camescope,

nous avons un cam analogique les films ont été transferés sur vhs, et ensuite gravés sur un dvd de salon, mais avons gardé les vhs,

l entrée analogique du sony dcr sr 96 sert elle a cela en ulisant le magnétoscope et le cam ? (je crois que oui) car je n ai pas de carte d acquisition analogique, mais uniquement une firewire, et le logiciel pinnacle 9 et bien sur le cam à acheter.

merci de votre aide en ce dimanche

bonne journée

Salut

si ton caméscope numérique possède des entrées analogiques AV en In plus Out, tu connectes ton lecteur vhs sur le caméscope et tu peux :

- soit capturer sur une bande DV de ton caméscope numérique

- soit par la prise firewire directement sur ton ordinateur en traversant ton caméscope qui fera office de transcodeur dans ce cas.

tu te connectes sur les prises cinch mâles avec un 'bout bout" femelle-femelle vers les cinch mâle venant du magnétoscope VHS.

ou tu fabriques une interface avec 4 cinch femelle/femelle

prix 2 euros

Bonjour,

en complément d'information à celles de Télémac, il te faudra un adaptateur "Péritel- 3 cinch" pour lier ton lecteur VHS au câble audio-vidéo de ton camescope; de plus il faudra positionner cet adaptateur en mode "out ou sortie".

voir ce lien:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...tree-sortie.htm

On le trouve dans les hypers ou magasins du type Darty ou FNAC à <10€.

Cdlt.

Télémac

avec tous mes respects... sauf que:

- pour l'adaptateur: ce sont tjrs des cinch du type Femelle (comme toutes les cinch équipant les tv, les ampli audio-vidéo, les lecteurs DVD, etc...)

- pour les cables audio-vidéo fourni d'origine avec les camescopes: ce sont tjrs de cinch du type mâle.

Donc il y a très très peu de probabilité de se retrouver en Femelle-Femelle. #-o

Bien cordialement.

Merci à Télémac et Do

il semblerait que le SONY DCR HC 96 est les prises que vous me dites, (je ne sais plus ou j en suis) pouvez vous me le confirmer. de plus on me propose dans un magasin de ma ville un sony drc pc 1000 (qui est de 2005) neuf pour 535 € alors que je peux avoir le 96 pour 565 € (qui est de 2006) j ai regardé le comparatif sur ce site, ils semblent avoir la meme connectique. Mon usage est surtout pour de la vidéo, rarement de la photo, j ai un apn

A ma place lequel acheteriez vous ? le pc 1000 ou hc 96, pour un prix identique à 30 € près, mais plus ancien.

Merci à tous pour vos réponses, (peut être après le match)

bonne fin de journée sous le soleil.

Bonjour Peyot,

le DCR-PC1000E est effectivement de 2005 et c'est un camescope de poing compact et vertical (il se tient un peu comme un ... pistolet mais tout à fait inoffensif!),

le DCR-HC96E de 2006 est un camescope de type horizontal et un petit peu plus gros, donc des goûts et des couleurs!?! #-o

Si ton choix s'est fait en premier lieu sur ce DCR-HC96E, alors restes y... tu n'auras pas de regrets...

J'ai le DCR-PC1000E que j'utilise pour de la vidéo et en dépannage en mode photo et j'en suis pleinement satisfait à un petit défaut près: sensibilité moyenne en faible éclairage (caractéristique des CMOS) règlée par l'adjonction d'une petite torche 3w Sony HVL-HL1 (env 50€) ou d'une torche 50W- 12v sur batterie sèche portée à la ceinture.

Le cordon de raccordement audio-vidéo spécifique fourni avec les camescopes Sony réccents est du type:

- côté raccordement au camescope et à la base d'accueil: connecteur spécifique Sony

- l'autre extrémité: 3 cinch mâle: jaune pour la vidéo, blanc et rouge pour l'audio.

Donc à toi de jouer!

Cdlt.

Télémac

avec tous mes respects... sauf que:

- pour l'adaptateur: ce sont tjrs des cinch du type Femelle (comme toutes les cinch équipant les tv, les ampli audio-vidéo, les lecteurs DVD, etc...)

- pour les cables audio-vidéo fourni d'origine avec les camescopes: ce sont tjrs de cinch du type mâle.

Donc il y a très très peu de probabilité de se retrouver en Femelle-Femelle. #-o

Bien cordialement.

je crois que nous ne parlons pas de la même chose.

Sortie caméscope = au bout de la connectique livrée avec pour connecter sur le TV , nous avons ( et tu l'as signalé) 3 cinch/ rca mâle (normal il donne le signal c'est la règle pros)

je parle des sorties magnétoscope les péritels éclatées ( tant en 3 qu'en 6 nous avons 3 In plus 3 Out erreur du domaine grand public il devarit y avoir 3 mâle et 3 femelles) ) en sortie qui se terminent aussi en cinch mâle ( pour aussi rentrer dans le TV).

les prises annexe des TV sont en entrée des cinch femelles (et c'est normal elles reçoivent le signal)

donc dans mon exemple nous avons bien deux connectiques qui se terminent en cinch mâle et il faut des interfaces femelles/femelles pour permettre des rentrer dans le caméscope et relier les deux connectiques en terminaison mâle ( celle venant du caméscope (= entrée pour notre exemple) et celle venant du vhs.( = sortie dans notre cas)

donc mon exemple de travail est bien valide et se base sur des connectiques souvent déjà existantes sans obligation d'achat en plus de l'interface que tu cites qui est certes une autre solution mais plus onéreuse.

Merci Do

je choisi donc le hc 96

Pour Télémac

merci pour toutes les explications, je suis perdue, car novice

j ai besoin d être un peu plus éclairée, en attendant de recevoir mon cam (donc le hc 96 s il en reste en stock)

peux tu me dire s il remplit les fonctions

pour faire du montage de mes vhs (il a une entrée analogique)

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-337.htm

je vous remercie à tous 2 pour votre aide si précieuse, et vous félicite pour toutes vos interventions sur le site

Bonne soirée

A bientot

Re-bonjour Télémac,

étant donné que j'aime bien avoir les idées claires et carrées, il me semble que ton raisonnement est à juste raison du type Pro et que les connectiques cinch qui équipent les appareils Grand Public , TV, ampli-vidéo, accessoires audio-vidéo ne respectent pas à tord ces règles pro que tu précises.

Cet exemple le montre bien: cet adaptateur Péritel- 3 cinch avec un commutateur in-out:

les 3 cinch sont en Femelle malgré les 2 sens possibles du flux des signaux(via un commutateur).

D'ailleurs j'utilise aussi cet adaptateur (équipé aussi d'une prise Y/C... femelle!) que je connecte en Péritel sur le magnétoscope VHS pour récupérer les signaux sur mon pc avec un cordon 3cinch +Y/C mâles =>3 cinch + Y/C femelles.

Mais si j'ai bien compris tes remarques justifiées,ce n'est pas le cas pour:

sortie magnétoscope prise péritel éclatée vers 3 cinch/RCA mâle :

Tu dois faire allusion à des magnétoscopes Pro car ceux du Grand Public n'ont en général qu'une Péritel Entrée-Sortie + une Péritel Décodeur + 2 cinch femelle pour l'audio + entrée antenne + sortie antenne.

Bien cordialement.

...Oups!

Ouf!

J'ai compris!

tu fais allusion à un câble: Péritel mâle d'un côté et à l'autre extrémité 3 cinch mâles!

:---)

Bien cordialement.

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je n arrive pas à avoir le dcr hc 96, indisponible, lorsque je téléphone pour connaitre la date, j ai tjrs la meme réponse "la date de livraison est reportée"

je m orienterai peut être vers le dcr hc 47 qui n a ni sortie analogique, ni entrée dv, avec 200 € de différence environ.

J ai entendu dire que je pouvais faire la récupération de mes vhs avec

- 1/ carte d acquisition analogique pinnacle 10 externe, et plus rapidement qu'avec un cam sortie analogique, et en prime une économie

Qu'en pensez vous ?

- 2/ Peut on avec Magix travailler un Dvd, mon mari a gravé des vhs directement sur le graveur de salon, et il y aurait pas mal de coupures à faire (film des chaussures.....)

Merci pour votre précieuse aide

Bonne journée à tous