Aller au contenu

Problème > "DEW" > Condensation

Mizar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un petit camescope Sharp VL-Z7S qui a deja quelques années.

Je vous expose mon problème rapidement :

Lorque j'allume mon camescope, "DEW" clignote et le camescope s'étteind au bout de 10 secondes. Donc impossible de faire quoi que se soit :).

Dans le bouquin que j'ai avec mon camescope, il est dit qu'il y a de la condensation, il faut alors enlever la cassette, ouvrir le compartiment cassette et aérer le tout en fait, pour que la condensation s'en aille.

Malheureusement, j'ai deja fait cette manipulation plusieurs fois, au début ça avait l'air de marcher, mais le "DEW" est très vite revenue ...

Bref je ne sais pas quoi faire ... Est ce que quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

Merci bien et bonne continuation !

Merci beaucoup, j'ai retesté en branvhant le camescope et en l'allumant, est pour l'instant il n'y a plus de condensation. Quelle est la meilleur solution pour "conserver" une caméra sans condensation, si on ne s'en sert aps durant quelques mois ?!

Encore merci !

++ !

Il ne faut pas passer brutalement d'un endroi froid vers un endroit chaud et humide, je m'explique.

Par exemple tu filmes à l'extérieur, il fait 5 °C. Puis au bout d'une heure tu rentres chez toi avec la caméra à la main, alors il ya de fortes chances pour que celà provoqie de la condensation.

Si tu rentres dans la pièce avec la caméra dans un sac assez étanche, la montée en température est progressive et il ne se formera pas de condensation.

Merci beaucoup, j'ai retesté en branvhant le camescope et en l'allumant, est pour l'instant il n'y a plus de condensation. Quelle est la meilleur solution pour "conserver" une caméra sans condensation, si on ne s'en sert aps durant quelques mois ?!

Encore merci !

++ !

Il existe des sachets anti-humidité que tu peux trouver dans des boites de chaussures neuves. Ce sont des sachets blancs marqué "dessicant gel" ou autres.

Va voir dans les drogueries, on peut en trouver en vente 8-)

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur camcorderinfo je crois que certaines série de Sharp ViewCam avit un petit problème au niveau de capteur d'hmidité qui ne serai plus en contact avec la platine électronique.

Je pense qu'une recherche sur google avec les mot drew et Sharp doivent donner plus de renseignements.

Désolé je n'ai pas trop de temps ...