Aller au contenu

Kit Cokin > Informations

Mizar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai regarder la vidéo et lu le test du Kit Cokin 0.5. pas mal de sujet parle de cela, mais j'aurais aimé savoir quelque du point de vue de la déformation.

Sur la vidéo démo, la déformation n'est pas immense, sauf peut-être pour la séquence "dans un lieu exigus". Je suppose donc que cette déformation est accentuée plus on film près de quelques chose. Les grands angles sont donc surtout utilisés en cas de plan général, comme un paysage ?

Est ce que cette déformation varie selon le caméra ?

Pour finir, si je veut réduire cet effet bombé, faut il choisir Grossissement plus petit (0.2) ou plus gros (0.8 par exemple) ?

J'hésite a acheter ce Kit, j'aimerais s'il vous plait quelques détailles dessus !

Merci !

Bonjour,

Sur la vidéo démo, la déformation n'est pas immense, sauf peut-être pour la séquence "dans un lieu exigus". Je suppose donc que cette déformation est accentuée plus on film près de quelques chose.

oui

Les grands angles sont donc surtout utilisés en cas de plan général, comme un paysage ?

Est ce que cette déformation varie selon le caméra ?

la déformation varie surtout en fonction du grand-angle choisi et subjectivement, du sujet

Pour finir, si je veut réduire cet effet bombé, faut il choisir Grossissement plus petit (0.2) ou plus gros (0.8 par exemple) ?

0.2 je ne connais pas, ce ne serait pas plutôt x0,6 ?

sinon pour réduire l'effet bombé, si j'ai bien compris la question (ce dont je ne suis pas sûr), c'est plutôt x0,8 puisque l'effet d'élargissement du champ est moindre.

Merci pour toutes ces infos !

0.2 je ne connais pas, ce ne serait pas plutôt x0,6 ?

sinon pour réduire l'effet bombé, si j'ai bien compris la question (ce dont je ne suis pas sûr), c'est plutôt x0,8 puisque l'effet d'élargissement du champ est moindre.

C'est bien ma question :), et en fait j'ai pris 0.2 et 0.8 au hasar, en guise d'exemple.

Encore merci !

++ !