Aller au contenu

Choix camescope pour incrustation

copperfield
 Partager

Messages recommandés

Hello Everybody :lol:

Il y a un an j'ai acheté un NV-GS400. Le problème c'est que quelques mois après j'ai compris que c'était pas le bon type de camescope pour faire de l'incrustation car l'échantillonnage est en 4:2:0.

Maintenant pour un usage professionel je dois acheter un incrusteur Ultimatte DV qui nécessite, à défaut d'un enregistrement sur DV à un échantillonnage correct, une sortie S-video... :-?

Et la aussi le Panasonic me fait défaut car il y a qu'une connexion USB...je pense donc vendre mon camescope pour un autre donnant des meilleurs critères pour l'incrustation.

Voici enfin ma question :badgrin:

Est il possible de transformer la sortie USB en S-video...non je n'ai rien fumé :mrgreen:

Comme la réponse du dessus doit être négative, quel camescope me conseillez vous, en sachant que je désire en plus l'option photo pour faire du stop motion.

Merci par avance

@+

Bonjour,

Coup de chance, le GS400 possède bien une sortie s-vidéo. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=485 :)

Le GS400 fait aussi de la photo.

Par contre, pour un échantillonnage 4:2:2 pour l'incrustation, il faut passer en pro. Format DVCPRO 50 chez Panasonic... Par exemple avec le HVX200.

Antoine

Merci beaucoup pour cette réponse rapide...

Mais je crois que je suis le roi des abrutis =D>

AV out correspond donc a une sortie S-video et, donc, celle-ci n'est pas compressé pour l'échantillonnage DV ?

Est-ce bien cela...parce que, la, j'ai failli faire une belle bourde !!! :mrgreen:

Merci par avance

:evil: Oui bah c'est pas le NV Gs400 sur la connectique, il y a erreur ça doit être le NV GS500 plutôt !!!!

C'est bon je ne suis donc pas le roi des abrutis :mrgreen:

@+

Il faut bien regarder à l'arrière du caméscope. La prise s-vidéo est à coté de la prise DV, derrière un cache. C'est comme ça sur celui du test et aussi sur le mien. 8)

Le A/V out sur le coté sort du composite via le câble fourni, pas du Y/C (s-vidéo).

La connectique du GS500 est un peu différente. Il faut passer par le câble fourni pour sortir du Y/C. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=740

Antoine

Cela fait plus d'un an que j'ai ce camescope et je n'avais jamais vu ce cache.... =D>

Merci beaucoup Antoine, l'erreur c'est bien moi...

Cela me fera économiser du temps et de l'argent...

Encore un grand merci et bonne continuation à toi.

@+

Ps : Tu connais une adresse ou je peux trouver du matériel comme un Ultimatte DV (incrusteur) d'occasion par exemple :mrgreen:

Bye

Et à tous....LISEZ LA NOTICE :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je reviens sur mon post pour féliciter les administrateurs et modérateurs de la charge de travail fournit pour faire les tests qui sont de grande qualité. Bravo !!!