Aller au contenu

Fin du caméscope MVX460...que reste t'il?


Megalomanu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un jour de tournage de mon second court métrage (parfaitement amateur), mon vieux caméscope (5 ans environ) m'a laché. Pressé d'en finir, j'ai écumé tous les sites de comparatifs pour finalement choisir le Canon MVX460. J'évite Rueducommerce et autres Pixmania pour me concentrer sur un site de confiance, Oehling. Une semaine plus tard : nous ne l'avons plus en stock, attendez un peu. J'annule, après tout il est marqué comme dispo sur Matériel.net. En fait, non, Matériel.net m'informe qu'il ne l'est plus et qu'il va falloir attendre là aussi. Je décide donc de revenir vers Oehling qui m'explique que ma commande ne pourra pas être satisfaite : Canon a arrêté la production du caméscope.

Me voilà bien embêté car malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de caméscope aussi bon à ce prix. Le Canon a une bonne sensibilité, une entrée DV, un grand angle,... Ses concurrents directs (même prix) sont souvent moins bons. Chez Panasonic il n'y a pas d'entrée DV (obligatoire pour moi), chez Sony la sensibilité est moins bonne (dans le cas du HC46),... Je n'ai pas non plus envie de mettre 150€ de plus pour avoir quelque chose d'une qualité similaire au Canon ! (HC96). Est ce que vous savez si Canon a l'intention de sortir un successeur du MVX460? Est ce que j'ai oublié des caméscopes aussi bon que le MVX460 pour un prix similaire (Alexandra ne m'a pas trop aidée sur ce coup là).

Merci de me répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que vous savez si Canon a l'intention de sortir un successeur du MVX460? Est ce que j'ai oublié des caméscopes aussi bon que le MVX460 pour un prix similaire (Alexandra ne m'a pas trop aidée sur ce coup là)..

On peut assurer que non à 1100% car le DV est un format déclinant qui vit ses deux dernières années probablement (2007 et 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête car j'ai l'impression que le format miniDV correspond le mieux à mes envies de montage... De même, beaucoup de festivals amateurs n'acceptent encore que les miniDV (donc obligation de format miniDV + entrée DV). Ensuite, il est vrai que si ce format vit ses dernières heures ces mêmes festivals changeront d'habitude. Donc si j'ai bien compris l'entrée DV devient d'une certaine manière obsolète avec la disparition de ce format. Vous me conseillez donc de prendre un caméscope sans entrée DV (et donc films gravés par la suite sur DVD) ou un caméscope disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Est ce que vous savez si Canon a l'intention de sortir un successeur du MVX460? Est ce que j'ai oublié des caméscopes aussi bon que le MVX460 pour un prix similaire (Alexandra ne m'a pas trop aidée sur ce coup là)..

On peut assurer que non à 1100% car le DV est un format déclinant qui vit ses deux dernières années probablement (2007 et 2008).

Soit; mais le format DV reste encore bien présent sur les caméras broadcast.

La gamme des caméscopes grand public dans ce format va certainement s'amenuiser mais les K7 devraient être encore disponibles quelques années encore. Dans 5 ans l'enregistrement sur DD aura très probablement gagner la partie. D'ici là nous avons encore le droit de filmer avec un système éprouvé et stable pour un coût raisonnable...Chaque chose en son temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça commence sérieusement à me saouler... J'ai envisagé le Panasonic GS-300 : apparemment, rupture, fin de la production. J'en suis même venu à envisager le GS-500 qui est tout de même deux fois plus cher que le Canon MVX460 : apparemment, vu le faible nombre de sites qui le proposent, rupture aussi (j'ai tout de même envoyé un mail à Digit-Photo pour connaître sa disponibilité). Pour la HD, c'est tentant mais je n'ai pas non plus envie de me payer un nouveau PC... Je vais devoir finir par prendre le HC96, avant qu'il ne soit lui aussi retiré des commerces pour ne pas être remplacé. Je trouve assez pathétique cette opération "anti-miniDV" alors que les caméscopes DVD et DD n'ont même pas encore une qualité suffisante pour lui faire de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation